La campagne présidentielle américaine fait actuellement rage. Kamala Harris tente coûte que coûte de séduire les Américains de plus en plus sceptiques. Elle peut néanmoins compter sur le soutien du couple Obama qui ne cesse de vanter ses mérites. Dernièrement, Michelle Obama a posté un long message sur son compte Instagram pour prendre position contre Donald Trump en évoquant, entre autres, la question de l'avortement. "S’il vous plaît, ne mettez pas notre vie entre les mains de politiciens qui n’ont aucune idée ou qui ne se soucient pas de ce que nous traversons en tant que femmes et qui ne comprennent pas pleinement les conséquences que leurs politiques malavisées auront sur notre santé", a-t-elle d'abord demandé.
Et de poursuivre : "Les seules personnes qui ont qualité pour prendre ces décisions sont les femmes avec les conseils de leurs médecins. Nous sommes celles qui ont les connaissances et l’expérience pour savoir ce dont nous avons besoin. Alors s’il vous plaît, ne laissez pas nos destins à des gens comme Donald Trump, qui ne sait rien de nous, qui nous a montré un profond mépris. Voter pour lui est un vote contre nous, contre notre santé, contre notre valeur". De son côté, Barack Obama s'est déplacé pour soutenir sur scène Kamala Harris mais a également pris la parole dans le podcast "The Pivot", animé par les anciens joueurs de football américain Ryan Clark, Fred Taylor et Channing Crowder. Le 44ᵉ Président des États-Unis a également raconté des anecdotes plutôt surprenantes sur son passage au sein de la Maison-Blanche.
"Tout d'abord, je ne sais pas si Michelle va regarder ça", a-t-il lancé avec humour face aux sportifs. Et d'enchaîner : "La vérité est que, en tant que joueurs et athlètes de la NFL, vous devenez célèbres assez jeunes, à un stade de votre vie où ce type d’attention peut être flatteuse, amusante. Or, lorsque les gens ont découvert qui j'étais, j'avais déjà 43 ans. J'étais marié, j'avais deux enfants, j'allais faire mes courses et laver ma voiture. En ce sens, j'étais un gars ordinaire".
Un statut qui a donc changé quand il est devenu président du pays de l'Oncle Sam. "Ces marques d'intérêt, au moment où je les ai reçues, ne me faisaient aucun effet", a d'abord assuré le papa de Malia. Puis de raconter : "Certaines femmes ont parfois eu un comportement inapproprié. Il y a, par exemple, des photos de femmes me palpant les fesses qui circulent sur Internet, alors que j'étais déjà président à l’époque". Il a précisé que ses gardes du corps n'étaient pas intervenus à l'époque car il s'agissait de "femmes âgées qu'ils n’auraient pas pu plaquer au sol".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire