22 octobre 2024

Harvey Weinstein diagnostiqué d’un cancer en prison

A 72 ans, Harvey Weinstein doit affronter des problèmes de santé graves, en plus des audiences qui l’amènent régulièrement devant les tribunaux dans le cadre de ses nombreuses affaires en cours. Selon ABC News, l’ex-magnat du cinéma est atteint d’un cancer. Depuis le scandale révélé en 2017 et le soulèvement MeToo, l’ex-roi d’Hollywood est incarcéré la maison d’arrêt de Rikers Island à New York.

A l'origine de l’un des plus retentissants scandales sexuels, pas moins de 90 femmes l’accusent de violences sexuelles. Parmi elles : Rose McGowan, Gwyneth Patrow, Angelina Joly, Rosanna Arquette, Emma de Caunes ou encore Léa Seydoux. Condamné à 23 ans de prison en 2020, Harvey Weinstein avait fait appel de ce jugement finalement annulé. En 2023, dans une autre affaire, il avait écopé de 16 ans de prison.

Ce lundi 21 octobre, ABC News a révélé qu’Harvey Weinstein était atteint d’une leucémie myéloïde chronique, un cancer du sang affectant la moelle osseuse. Nos confères américains ajoutent que le septuagénaire reçoit un traitement adapté alors qu’il est sous les verrous. Ce cancer vient s’ajouter à une série de pathologies dont souffre déjà le fondateur de la société de production Miramax.

En septembre, il avait été transporté d’urgence à l’hôpital pour une opération du cœur après avoir ressenti des douleurs à la poitrine. En juillet, il avait été hospitalisé pour une "myriade de problèmes de santé", notamment le COVID-19 et une double pneumonie, indiquent nos confrères américains. Harvey Weinstein souffre également de diabète et d’hypertension artérielle.

Le 18 septembre dernier, Harvey Weinstein s’est rendu à une nouvelle audience en fauteuil roulant. Très affaibli et la mine blafarde, l’ex-producteur a dû s’expliquer, devant les juges, après une nouvelle inculpation pour l’agression sexuelle d’une femme en 2006. Une image bien loin de celle qu'il a tenue pendant ses années de gloire et de succès à Hollywood.

Condamné à Los Angeles en 2023, celui qui a financé de nombreux succès au cinéma doit être rejugé à New York après la retentissante annulation fin avril par une cour d’appel de sa condamnation pour le viol d’une actrice, Jessica Mann, et l’agression sexuelle d’une assistante de production, Mimi Haleyi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire