16 octobre 2024

César : contrainte de rembourser 100 000 francs après son sacre

Figurante dans La Boum en 1980 et dans Les sous-doués en vacances deux ans plus tard, c’est en 1983 que Sandrine Bonnaire obtenait son premier rôle au cinéma dans À nos amours. Dans le film, l’actrice interprète Suzanne, une adolescente en vacances sur la Côte d’Azur qui va repousser Luc, le jeune homme qui est amoureux d'elle, puis se donner à un Américain inconnu sur la plage. Un rôle qui lui avait valu un an plus tard le César du Meilleur espoir féminin pour sa performance.

Mercredi 16 octobre 2024, sur le plateau de Télématin, sur France 2, l’actrice s’est rappelée de cette soirée qui a fait basculer sa carrière d’actrice, mais aussi du vol du bracelet qu’elle portait en récupérant son prix. "Le bracelet est chez le voleur ou alors il est tombé, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. En tout cas j’ai dû le rembourser. C’est une histoire de dingue, il n’était pas assuré et j’ai dû faire un prêt sur les films d’après puisqu’à l’époque, je ne gagnais pas beaucoup de sous et j’ai dû le rembourser", a-t-elle raconté.

Avec humour, l’actrice a lâché : "Mon César m’a coûté très cher !". Flavie Flament lui a ensuite demandé si elle avait déjà volé. "Bien sûr !", s’est-elle exclamée avant d’ajouter : "L’histoire est drôle, j’ai volé des Tic Tac ! J’avais 12 ans et à l’époque, c’était la mode des chaussettes Dim et j’avais mis les Tic Tac dans les chaussettes Dim et quand je marchais, ça faisait : 'Tic Tic Tic'. Du coup, je me suis fait arrêter ! Je suis très mauvaise voleuse !".

Le 26 juin 2019, dans La Bande Originale sur France Inter, Sandrine Bonnaire avait déjà assuré que ce premier César lui avait coûté très cher. "Je ne sais pas si je l'ai perdu ou si on me l'a volé ; à l'époque, il n'y avait pas autant de sécurité. Et comme j'ai gagné le César, il y a des gens qui m'ont félicitée et touchée", avait-elle indiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire