Quel porte-drapeau pour amener les jeux à Los Angeles ! Tom Cruise a fait sensation, le mois dernier, en sautant du toit du Stade de France, lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris 2024. L'acteur est allé chercher le drapeau olympique pour l'emmener jusqu'en Californie. Une cascade qu'il a tenu à effectuer lui-même, comme le raconte aujourd'hui Casey Wasserman, président du comité LA28, lors d'une conférence ce week-end (via EW) :
"Nous avons présenté le projet sur Zoom à Tom Cruise et l'idée originale était d'avoir une personne dans le stade comme doublure cascade. On s'est dit que Tom Cruise ne serait pas dispo pour faire les quatre heures de tournage (de la vidéo pré-enregistrée dans les rues de Paris et l'avion cargo). On s'est dit : Nous ferons le truc avec le panneau Hollywood, il passera le relais, et ce sera déjà bien. Peut-être que nous aurons juste une doublure cascade pour le reste..." Sauf que Tom Cruise a presque immédiatement accepté le job. Mais avec une condition :
"Au bout de cinq minutes de présentation, Tom Cruise m'arrête et nous dit : Je suis partant ! Mais je le fais seulement si je peux tout faire. Même la cascade ! Il refusait d'avoir une doublure cascade et a insisté pour réaliser lui-même chaque aspect de la séquence."
Sur le toit, à moto dans Paris, dans les airs en parachute au-dessus de Los Angeles ou sur la colline Hollywood, c'était bien Tom Cruise, tout du long !
Le président du comité LA28 a eu du mal à y croire jusqu'au bout. "Je pensais que quand son équipe allait réaliser combien de jours de tournage et de répétitions cela allait demander, il allait se retracter. Mais pas du tout. Au contraire, à chaque étape du processus, il s'est impliqué davantage et s'est engagé davantage".
Il faut préciser que Tom Cruise a fait tout ça gratuitement, et ce pendant le tournage déjà très chargé du huitième film Mission : Impossible.
"Il finissait une journée de tournage Mission : Impossible à 18 heures à Londres, il est monté directement dans un avion et a atterri à Los Angeles à 4 heures du matin. Puis a filmé la scène où il monte dans cet avion cargo militaire. Là, au-dessus de la Californie, il fait deux sauts depuis l'avion. Il n'a pas aimé le premier, alors il en a fait un deuxième... Et puis il s'est envolé en hélicoptère jusqu'au panneau Hollywood, où il a filmé la séquence de 13h à 17h. Et enfin, il s'est envolé jusqu'à l'aéroport de Burbank et a repris l'avion pour Londres, pour retourner sur le tournage de son film."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire