Elle est l’une des stars des Jeux olympiques de Paris. Sur les réseaux sociaux, l’athlète de 27 ans a décidé de dévoiler la vie du village olympique façon télé-réalité. Ils sont en effet des millions à suivre quotidiennement ses vidéos humoristiques publiées sur Tik Tok et Instagram. Alors qu’elle comptabilisait seulement 850 000 followers sur Instagram avant les Jeux olympiques de Paris, elle cumule désormais plus de 3,4 millions d’abonnés. Sur le réseau social Tik Tok, ce sont plus de 2 millions de personnes qui suivent ses aventures.
Formidable ambassadrice du rugby féminin, Ilona Maher s’est aussi fait remarquer en faisant de la pédagogie sur les stéréotypes de beauté. "Alors que les Jeux olympiques commencent officiellement, je veux que vous regardiez tous les différents types de corps que vous allez y voir. Tous sont importants, de la plus petite gymnaste à la plus grande joueuse de volley", a-t-elle lancé à ses millions d’abonnés.
Cette forte exposition sur les réseaux sociaux a malheureusement conduit Ilona Maher à être confrontée à des messages déplacés sur son poids. Une jeune femme s'est notamment permis de parier "que son IMC est de 30". Mais la réponse de l’athlète ne s'est pas fait attendre. "J’ai bien un IMC de 30 et je suis considérée comme étant en surpoids, mais en fin de compte, c‘est moi qui vais aux Jeux olympiques et pas vous !", a-t-elle lancé, avant de tenter d’expliquer à ses abonnés son rapport au corps.
"Je suis en ‘surpoids’ depuis toujours. C’était déjà le cas à l’école et au lycée. Je fais 1m78 pour 91 kg", a-t-elle confié. "L’IMC ne te dit pas ce que je peux faire sur le terrain ou à quel point je suis en bonne santé. Ce sont juste des chiffres mis les uns derrière les autres qui ne te disent pas non plus quelle masse musculaire j’ai. J’ai 77 kg de masse maigre, je te laisse faire le calcul", a-t-elle ajouté. Voilà qui est dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire