21 mai 2024

Véronique Genest appelle au boycott de l'acteur George Clooney

Connue pour avoir incarné « Julie Lescaut » pendant 22 ans, Véronique Genest s’est éloignée des écrans de télévision pour se consacrer au théâtre, son autre passion. Si elle est moins présente, l’actrice de 67 ans continue de faire parler d’elle. La raison ? Ses prises de position très tranchée qu’elle dévoile sur ses réseaux sociaux s’attirant, parfois, les foudres des internautes.

Sur X (anciennement Twitter), le 20 mai dernier, la comédienne s’en est pris directement à George Clooney. Il s’avère que sa femme Amal est avocate et qu’elle est derrière la demande du mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahou, le premier ministre israélien alors que le conflit israélo-palestinien fait rage. Une prise de position tout juste déguisée alors que peu de personnalités se risquent à prendre position.

Pour elle, c’est sûr : cette information va mettre un coup d’arrêt à l’incroyable carrière de l’acteur de 63 ans. Dans son message, Véronique Genest a simplement commenté la nouvelle par un « Adieu Clooney…« . Une publication qui a suscité de nombreuses réactions des internautes. Certains ont beaucoup ri en imaginant l’acteur international apprendre que l’interprète de Julie Lescaut était sur ses côtes.

Depuis la reprise des hostilités dans la bande de Gaza, Véronique Genest publie un déluge de message, n’hésitant pas à répondre ouvertement à ceux qui l’attaquent. Actuellement à l’affiche de la pièce Révélations au théâtre de Passy, la comédienne a d’ailleurs toujours dit ce qu’elle pense. Sur sa page Wikipedia, la rubrique « Prises de position » est longue comme le bras.

En politique, elle n’a pas hésité à soutenir haut et fort Nicolas Sarkozy lors des élections de 2007 et 2012 alors que les personnalités sont, en général, discrètes sur leur couleur politique. En 2022, c’est derrière Eric Zemmour qu’elle décide de se ranger. Mais ce n’est pas tout… En août 2012, Véronique Genest tient des propos polémique sur l’islam sur son compte Twitter. La même année, elle participe à un colloque « Familles monoparentales : première victime de la crise« . Enfin, en 2020, en plein Covid, elle apporte son soutien au professeur Didier Raoult et émet des doutes sur l’utilité du vaccin.
Toutefois, son franc-parler ne l’a jamais empêché de continuer de travailler et de rencontrer le succès sur les planches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire