On ne peut oublier son rôle culte du Roi Soleil dans la comédie musicale éponyme. Emmanuel Moire a fait du chemin depuis puisque de sa carrière de chanteur, l'artiste est passé à une formation d'acteur. Il a débarqué dans Demain nous appartient sur TF1, il y a quelques années maintenant et ses premiers pas dans le milieu n'ont pas été faciles comme il l'a confié lors d'une interview accordée à Paris Match ce mercredi 8 mai. "Je perdais mes moyens. Je suis comme un diesel, j’ai besoin de temps pour intérioriser et vraiment commencer à jouer", a expliqué celui qui n'avait jamais regardé le feuilleton avant d'y jouer.
"D’ailleurs, c'est un tort, je ne m’attendais pas à ça quand j’ai débarqué sur 'DNA'. Dès que j’ai su que j’étais pris pour un rôle sur la série, j’ai commencé à la regarder. Je crois que j’avais une image un peu ancienne de la quotidienne. J’ai été assez surpris du travail, de l’exigence, du rythme", a-t-il ensuite avoué. Comment passe-t-on de chanteur à acteur ? "À cheval sur ma dernière tournée, j’ai commencé une formation d’acteur qui a duré deux ans. Je m’étais déjà présenté à des castings et je ne me sentais pas légitime, je perdais mes moyens face à d’autres acteurs qui, dans mon imaginaire, avaient un cursus", a indiqué Emmanuel Moire avec sincérité.
Et de renchérir : "Je me suis dit : 'retourne à l’école, va travailler et va voir où tu en es'. Ça a été super. J’ai pris conscience de quel artiste j’étais, de mes talents et de ce qu’il fallait améliorer. Dix jours après la fin de mon cursus, TF1 m’a contacté pour un casting sur 'DNA'. J’ai trouvé que le timing était plutôt pas mal". Alors qu'il a passé le casting pour le rôle du CPE, Étienne Curtis, interprété par Patrick Guérineau, il n'est pas retenu. "Ça n’a pas marché, mais mes essais ont été appréciés", s'est-il réjoui. Ses efforts n'ont pas été vains puisque "quelques jours après, ils [l’ont] rappelé pour [lui] proposer le rôle d’un nouveau prof de français qui était à écrire".
"C’était encore mieux pour moi ! Je leur ai dit de le faire avec moi. Voilà, ça a commencé comme ça… C’était en juillet 2021", s'est souvenu l'interprète d'Être à la hauteur. "Ces débuts ont été très difficiles, je n’avais pas confiance en moi, je perdais mes moyens, je n’arrivais pas à tout gérer. Il m’a fallu du temps pour digérer tout ça et commencer vraiment à jouer. Je suis assez reconnaissant envers la série. J’ai pu faire mes armes et prendre mes repères", a-t-il conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire