Elle prônait un message de tolérance qui l'a bien vite rattrapée. La chanteuse Lizzo s'est fait remarquer l'été dernier suite à de nombreuses accusations portées à son encontre en août 2023. Plusieurs anciennes collègues de travail avaient décidé de prendre la parole après avoir décidé de porter plainte contre Lizzo. Ces trois danseuses reprochent à la chanteuse d'avoir instauré un climat toxique durant les répétitions et les représentations. Elles se plaignent également de harcèlement sexuel, religieux et racial, ainsi que des discriminations relatives au handicap. C'est lors d'une soirée à Amsterdam que Lizzo aurait poussé ses danseuses à toucher des performeuses nues dans un spectacle de cabaret.
Des propos que Lizzo avait immédiatement contesté sur les réseaux sociaux. Pourtant, peu de temps après, l'interprète de Juice a de nouveau fait l'objet d'une accusation. La créatrice de mode Asha Daniels, ancienne collaboratrice de la chanteuse, a également déposé plainte devant la cour supérieure de Los Angeles pour harcèlement moral et sexuel. Dans les colonnes du Hollywood Reporter, les avocats de la styliste évoquent une "atmosphère de travail dangereuse à connotation sexuelle". Ces dernières accusations, Lizzo n'y avait pas réagi. Mais ce vendredi 29 mars 2024, elle revient au galop sur Instagram.
Sur le réseau social, Lizzo a l'habitude de partager des selfies et a donné des nouvelles de ses créations artistiques. Ce qu'elle faisait notamment le 11 mars, indiquant devoir "finir son album". Plus de deux semaines plus tard, c'est un message bien moins positif qu'elle a partagé en publication. "Je commence à en avoir assez d'être traînée dans la boue par tout le monde dans ma vie et sur Internet", introduit-elle. Tout ce dont Lizzo désir, c'est de faire de la musique, "rendre les gens heureux et aider le monde à être un peu meilleur que je ne l'ai trouvé". "Mais je commence à croire que le monde ne veut pas de moi", poursuit la chanteuse. "Je suis en permanence confrontée à des mensonges à mon sujet [...] ma personnalité est décortiquée par des gens qui ne me connaissent pas et insultent mon nom." Elle qui n'a pas "signé pour cette merde" le dit haut et fort : "J'arrête".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire