Présenté ce mois d’avril en clôture de Reims Polar, le festival international du film policier, le thriller Un homme en fuite hisse Bastien Bouillon et Léa Drucker en haut de l’affiche. Attendu le 8 mai prochain en salle, c’est un premier long-métrage ambitieux pour le réalisateur Baptiste Debraux, qu’il a justement écrit spécialement pour l’acteur de La Nuit du 12.
“J’ai écrit le film pour Bastien. Il y a quelques années, j’avais déjà un projet, qui n’a pas abouti, où il devait tenir le rôle principal. Mais je savais que j’écrirai un autre film pour lui. Pour moi, c’était une évidence. Il a une telle profondeur dans le regard... À l’image, son intensité et sa complexité se développent instantanément,” explique-t-il.
Ce n’est donc pas surprenant que ce soit à travers un polar que le réalisateur ait décidé de mettre en lumière le talent de Bastien Bouillon.
Le long-métrage se déroule à Rochebrune, une ville fictive au bord du chaos. Johnny, leader d’un mouvement de protestation, a disparu après avoir braqué un fourgon. Lorsque Paul Ligre apprend la nouvelle, il revient dans la ville qui l’a vu grandir pour retrouver son ami d’enfance avant la police. Seulement, l’enquête d’Anna Werner la mène inéluctablement vers le secret qui unit Paul et Johnny…
À l’écran, Léa Drucker et Bastien Bouillon sont accompagnés de Pierre Lottin, qui avait déjà partagé l’affiche avec l’acteur de 38 ans dans La Nuit du 12, et de Marion Barbeau, qui revient dans un rôle de cinéma pour la première fois depuis En corps de Cédric Klapisch. Théo Navarro-Mussy (Hippocrate), Anne Consigny (Les Revenants) et Philippe Frécon complètent la distribution.
La bande originale du film a quant à elle été composée par les membres du groupe Feu! Chatterton, mais sans leur chanteur Arthur. “Les groupes en France n’ont pas souvent l’opportunité de composer des musiques de film, notamment par contrainte budgétaire, et on aimait beaucoup le scénario, qui nous rappelait le cinéma de Ken Loach,” soulignent-ils.
Un homme en fuite sort dans les salles françaises le 8 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire