Rien n'arrête Michel Sardou. Le célèbre chanteur de 77 ans a fait fi des critiques, notamment celles de Juliette Armanet sur son titre Les Lacs du Connemara. Son succès rassemble encore énormément de spectateurs et il en a la preuve : l'artiste est en pleine tournée d'adieu, depuis le 3 octobre 2023. Une tournée avant de partir à la retraite... Mais l'événement ne s'est pas passé comme prévu. Le 2 décembre dernier, Michel Sardou a été contraint d'annuler trois dates concerts. Et pour cause, il a été testé positif au Covid-19 et hospitalisé.
"Le concert de Brest, prévu samedi 2 décembre, a dû être annulé quelques heures avant l’heure prévue (...) Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu’il pourra retrouver son public à Genève le vendredi 8 décembre", était-il écrit sur sa page Facebook. Malgré la fatigue, il a décidé de remonter sur scène. "Je vais voir comment ça se passe. Normalement, la voix est là. Est-ce que je pourrai danser ? Mais ça, je ne l’ai pas fait souvent, donc ce n’est pas grave. Je vais voir comment je me comporte", avait-il expliqué au Télégramme.
Ce samedi 16 et dimanche 17 mars 2024, l'heure des adieux a sonné. Michel Sardou donnera ses trois derniers concerts à Paris La Défense Arena, puis à Clermont-Ferrand et Brest, deux dates reportées suite à son hospitalisation. Dans le même temps, il prépare son départ à la retraite. Une bonne fois pour toutes ? C'est ce qu'il garantit au Parisien ce mercredi 13 mars 2024. "La chanson et le théâtre, c’est fini. Sérieux", confie-t-il, assurant s'y tenir "cette fois". Il s'apprête à partir avant les Jeux Olympiques de Paris, et il semble s'en féliciter. "Les JO, ça va être galère [...] Merci Hidalgo, j'me casse !", lance-t-il. Que prévoit-il pour sa retraite ? Le farniente dans le sud de la France. "J'ai tout vendu, Paris, la Normandie. Je pars dans le Midi. Ma femme y est déjà." Le programme sur place ? Du bateau, des baignades "à poil" et quelques discussions avec les dauphins…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire