Révélée en 2006 avec son single “Smile”, Lily Allen connaît des débuts plutôt prometteurs dans la chanson. Mais en 2011, alors qu’elle devient maman pour la première fois, l’artiste britannique disparaît quelque peu des radars. Elle interrompt épisodiquement sa pause musicale, notamment en 2014 et 2018, pour sortir de nouveaux albums, mais le succès est mitigé. Dans une interview pour le magazine Radio Times, mise en ligne ce mardi, l’épouse de David Harbour plaisante à moitié en expliquant que ses enfants “ont ruiné (sa) carrière”.
Rassurez-vous, la chanteuse n’a aucune animosité envers ses progénitures à ce sujet, elle indique simplement avoir préféré son rôle de maman à celui de chanteuse. “Certaines personnes choisissent leur carrière plutôt que leurs enfants et c’est leur droit”, déclare Lily Allen, avant d’ajouter que “ce n’est pas le cas” pour elle. Donc même si l’arrivée d’Ethel, 13 ans, et de Marnie, 11 ans, a “tout foutu en l’air”, la chanteuse semble heureuse de sa décision.
Un choix en partie influencé par sa propre enfance, elle qui a grandi sans père et avec une mère croulant sous le travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. “Je crois qu’au fond, je lui en voulais de ne pas être là”, explique Lily Allen au sujet de sa génitrice, même si elle comprend la contrainte qui était imposée à cette dernière.
Comme elle le précise, Lily Allen souhaite être “une vraie maman” pour ses filles. Une remarque qui devrait faire plaisir à toutes les mamans ayant choisi de poursuivre leur carrière, ces dernières ne s’inscrivant manifestement pas dans cette catégorie selon la chanteuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire