13 mars 2024

Le tueur en série "Le Grêlé" avait participé à l'émission Tout le monde veut prendre sa place

C'est une affaire qui dépasse l'entendement. Le Grêlé, un tueur et violeur en série, a participé, l'air de rien, à une célèbre émission télévisée. En effet, dans l'ouvrage Le Grêlé, le tueur était un flic, la journaliste Patricia Tourancheau révélait que François Vérove de son vrai nom avait été candidat de Tout le monde veut prendre sa place, sans toutefois donner de date précise. Nos confrères de Marianne révèlent désormais la vidéo du passage du meurtrier. Des images qui font froid dans le dos.

Le 13 mai 2019, Nagui, à l'époque animateur de Tout le monde veut prendre sa place avant de céder sa place à Laurence Boccolini puis Jarry, a reçu François sur le plateau de l'émission de France 2. Sur les images partagées par Marianne François Vérove apparaît la barbe un peu plus fournie et sans sa béquille qu'il utilisait depuis un accident de la route survenu en 2011. L'ancien officier de la gendarmerie évoque sa carrière face à la caméra et ose même quelques blagues. Dont une à propos de ses rondes au Bois de Boulogne. Comme le notent nos confrères, cette anecdote est aujourd'hui glaçante : Le Grêlé a été mis a pied en 1986 pour une éventuelle "affaire de moeurs" avec des prostitués dans ce même bois...

Finalement, ce candidat atypique avait été éliminé dès le premier tour du jeu. François Vérove s'est donné ensuite la mort en septembre 2021, laissant derrière lui une lettre dans laquelle il reconnaît avoir tué des innocents jusqu'en 1997. Sauf qu'après analyses, les enquêteurs ont remarqué que son ADN correspondait à celui du Grêlé, ce tueur et violeur multi-récidiviste recherché depuis près de 35 ans.

Rappelons qu'il a été reconnu coupable du viol et du meurtre de la petite Cécile Bloch, 11 ans, dans le 19e arrondissement de Paris. C'était le 5 mai 1986, et après avoir commis l'horreur, le tueur avait croisé le frère de la victime ainsi que des voisins. Durant des années, François Vérove n'a cessé ses atrocités. Comme en 1994, lorsqu'il a violé et séquestré pendant plusieurs heures la petite Ingrid, à peine âgée de 11 ans elle aussi, dans une maison abandonnée en Seine-et-Marne. Son ADN l'a également incriminé dans le double meurtre d'un couple dans le quartier du Marais, à Paris, en avril 1987.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire