12 mars 2024

Insultée pour avoir posé avec une activiste transgenre, Lady Gaga répond à la haine

C’est un beau message de tolérance qu’avait posté Dylan Mulvaney pour la Journée internationale des droits des femmes vendredi 8 mars. L’activiste transgenre de 27 ans et Lady Gaga ont posé ensemble pour envoyer de l’amour à tous les internautes via leurs réseaux sociaux. Hélas, c’était sans compter sur les haters qui n’ont pas manqué de se déchaîner.

Au point de faire sortir de ses gonds la Mother Monster. L’interprète de Poker Face a republié leur séance photo et ajouté un message bien senti aux transphobes. « Je trouve consternant qu’un post sur la Journée internationale des droites des femmes, par Dylan Mulvaney et moi-même, soit accueilli avec autant de vitriol et de haine » entame-t-elle.

La star de 37 ans, bien connue pour son engagement en faveur de la communauté LGBTQ+, a également regretté le traitement édulcoré fait par la presse au sujet des commentaires reçu.

« Lorsque je vois un journal parler de haine en la qualifiant de "réaction brutale", je pense qu’il est important de préciser que la haine est de la haine, et que ce type de haine est de la violence. Une "réaction" impliquerait que les personnes qui nous aiment ou nous respectent, Dylan et moi, n’ont pas aimé ce que nous avons fait. Il ne s’agit pas d’une réaction. C’est de la haine », a-t-elle martelé dans son long message.

Une haine qui n’étonne pourtant pas celle qui avait dédié Born This Way à la communauté transgenre lors de sa résidence à Las Vegas, « étant donné l’immense travail qu’il est évident que nous devons encore accomplir en tant que société pour faire de la place aux vies transgenres afin qu’elles soient chéries et soutenues par chacun d’entre nous ».

« Je me sens très protectrice en ce moment, non seulement de Dylan, mais aussi de la communauté transgenre qui continue à montrer la voie par sa grâce et son inspiration sans fin face à la dégradation constante, à l’intolérance et à la violence physique, verbale et mentale », poursuit-elle.

Et d’agrandir ensuite le spectre pour appeler à l’unité : « J’espère que toutes les femmes se rassembleront pour nous honorer TOUTES à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, et que nous le ferons toujours jusqu’au JOUR où toutes les femmes seront célébrées sur un pied d’égalité. Un jour où les personnes de toutes les identités sexuelles seront célébrées à l’occasion de la fête qui leur convient. »

« J’aime trop les gens pour permettre que la haine soit qualifiée de simple "réaction". Les gens méritent mieux », conclut Lady Gaga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire