Une nouvelle affaire judiciaire qui fait couler beaucoup d'encres ! Comme l'a rapporté le Parisien ce jeudi 8 février 2024, Philippe Caubère a passé 48 heures en garde à vue avant d'être mis en examen par un juge d'instruction du tribunal de Créteil pour "viol et agression sexuelle" sur deux mineures, ainsi que pour "corruption de mineur" sur une troisième victime présumée. Philippe Caubère est notamment accusé par une comédienne de 27 ans d'avoir de multiples fois abusé d'elle lorsqu'elle avait seize ans, et lui 61 ans.
L'avocat de cette plaignante, Me Negar Haeri avait choisi de déposer plainte, à l'origine, pour "atteinte sexuelles sur mineur de plus de 15 ans". "Nous avions décidé de viser l’infraction la plus basse, laissant au parquet le choix de requalifier les faits à la hausse, ce qu’il a visiblement fait, et ce qui orientera probablement les débats à venir sur des notions moins connues, mais essentielles, d’emprise et de contrainte morale" a indiqué l'homme de loi.
L’audition de Philippe Caubère reportée à deux reprises s'est déroulée le 6 février. Comme l'ont rapporté nos confrères, trois jeunes filles, mineures au moment des faits, ont porté plainte contre l'acteur. Les faits auraient été commis à Paris ou à son domicile de Saint-Mandé entre octobre 2010 et mai 2011, mais aussi entre mars et octobre 2012.
Placé sous contrôle judiciaire, Philippe Caubère a interdiction de côtoyer des mineurs dans le cadre professionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire