Deux mois après sa sortie sur la plateforme Prime Video, le film d'Emerald Fennell, Saltburn, continue de faire parler de lui. En cause ? Sa poignée de scènes mémorables, entre un passage torride dans une baignoire et une scène de danse nue sur le titre Murder on the Dancefloor.
La Toile toute entière s'est emparée du thriller pour le commenter, le critiquer et même reproduire certaines séquences - ce qui a donné lieu à une tendance sur TikTok, cumulant des millions de vues.
Que pense Barry Keoghan de toutes ces réactions en chaîne ? L'acteur, qui incarne le rôle principal, a répondu à cette question au magazine Vanity Fair : "Si vous lisez ce qu'on écrit sur vous et que vous regardez trop de choses, cela peut porter préjudice à votre état mental. Mais je ne l'aurais fait si je n'étais pas préparé pour ça, ou si je n'étais pas ouvert à recevoir l'opinion des autres."
Quant à la nudité, il relève que les séquences nues sont pourtant assez communes dans le cinéma européen et qu'elles ne font pas autant réagir le public. Il ajoute : "Si elle est justifiée par l'histoire et qu'elle permet d'avancer, pourquoi pas ?" Mais l'acteur est le premier à en jouer, comme sur la dernière couverture du magazine Vanity Fair où il apparaît entièrement nu.
Au sujet de sa nouvelle popularité, Barry Keoghan admet que c'est non seulement "nouveau pour lui", mais aussi "assez effrayant". "Je ne suis pas habitué à recevoir autant d'attention, c'est beaucoup si je dois être honnête. C'est presque une vie différente que je dois vivre en ce moment. Je veux juste faire des films, travailler avec des réalisateurs, jouer des rôles et ne pas trop me préoccuper de tout ce bruit autour de moi.".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire