Fin 2021, on apprenait que Paul Verhoeven venait de retrouver Edward Neumeier pour écrire "un thriller politique sulfureux" intitulé Young Sinner et présenté comme "une version innovante de films comme Liaison fatale et Basic Instinct. Sans effets spéciaux numériques. Un film aussi intimiste que possible."
Le scénariste de RoboCop et Starship Troopers a été chargé de porter sur le papier l'histoire d'une jeune femme engagée par un sénateur puissant pour travailler à ses côtés à Washington. "Bien sûr, il y aura aussi un peu de sexe, précisait d'emblée le réalisateur de ShowGirls, Elle et Benedetta au média MovieMaker lors de l'annonce du projet. Nous avons consulté un ancien officier du renseignement, Ron Marks, qui essaie de nous tenir au courant de comment ça se passe au Capitole et dans les affaires d'espionnage... Mais la satire semble toujours émerger lorsque Paul et moi travaillons ensemble, alors je suppose que notre nouvelle aventure aura un ton léger..."
A présent, il en dit plus auprès de Metrograph, révélant notamment que le scénario est sur le point d'être bouclé et qu'il devrait pouvoir le tourner dès cette année. En fait, le plan était même de filmer Young Sinner dès l'automne 2023, mais avec la grève des scénaristes et des acteurs, le projet a pris du retard. Il s'agira du premier tournage américain du réalisateur de 85 ans depuis Hollow Man, sorti en 2000 au cinéma.
"Je travaille actuellement avec Ed Neumeier, qui a écrit RoboCop, dit-il. Vous pourriez dire que c'est un thriller politique, si vous voulez, qui se déroulera à Washington. Ces dernières années, j'ai travaillé en France, parce que je ne trouvais rien d'intéressant ici, puis Ed est arrivé avec cette proposition très alléchante. Cela fait deux ans qu'on travaille sur ce script. Il devrait être bouclé d'ici deux mois, puis on cherchera quelqu'un pour le financer."
Paul Verhoeven ajoute au passage que Young Sinner sera proche de Black Book, son film de 2006 porté par Carice Van Houten "mais en plus explosif et plus ouvert vers un public large." Il précise aussi que l'héroïne, qu'il n'a pas encore castée, sera "une femme évangéliste".
Enfin, à propos de ses retrouvailles avec le scénariste de RoboCop et de Starship Troopers, il explique : "Si vous nous observiez en train de travailler, vous verriez surtout deux copains en train de se marrer. On s'amuse de notre propre satire au moment où on est en train de l'imaginer. Pas parce qu'on veut à tout prix se moquer, mais parce qu'elle nait de nos conversation. Elle surgit d'un seul coup !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire