13 janvier 2024

Les confidences de Laurent Ruquier sur son salaire à BFM TV

Après avoir été l’une des figures emblématiques de France Télévisions pendant vingt-trois ans, c’est sur BFMTV que les téléspectateurs ont retrouvé Laurent Ruquier en septembre dernier. Mais après seulement quatre mois à l’antenne, l’animateur a décidé de quitter précipitamment la présentation de son émission baptisée Le 20H de Ruquier.

Une décision motivée par des audiences décevantes, alors que le compagnon d’Hugo Manos avait pour mission de booster la case. "Je préfère m'arrêter là. Je pourrais me cacher derrière la conjoncture internationale et les actualités dramatiques qui ne m'ont, certes, pas facilité la tâche à mon arrivée, mais force est de constater que le public ne m'a pas suivi autant que nous l'espérions dans ce rôle différent pour moi", a-t-il avoué sur Instagram.

Interrogé par Le Parisien, samedi 13 janvier, Laurent Ruquier est revenu sur son passage éclair sur BFMTV. "Il faut savoir stopper quand quelque chose ne fonctionne pas et reconnaître un échec, le fait que le public ne vous souhaite pas à cet endroit-là. Je n’ai jamais eu de problème avec ça", a-t-il d'abord expliqué.

Au cours de cet entretien, l’animateur a également évoqué son salaire sur la chaîne d’information en continue. "Je n'ai jamais négocié mon salaire. J’ai accepté la grille de rémunération que m'a proposée Marc-Olivier Fogiel sans discuter", a-t-il assuré. "Je n'étais pas plus payé qu'Yves Calvi ou Olivier Truchot et Alain Marschall", a continué l’animateur de soixante ans. "Et honnêtement, si j'étais attiré par l'argent, j'aurais continué jusqu'en juin, comme me l'avait suggéré la direction. Mais ce n'était pas mon souhait", a ajouté celui qui fera prochainement son retour dans le jury de l'émission Mask Singer. Voilà qui est dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire