Il y a des films qui changent totalement votre appréciation d'un prénom... Ce fut le cas en 1976 avec La Malédiction de Richard Donner. Dans ce film d'horreur, l'Ambassadeur des États-Unis à Londres, Robert Thorn (Grégory Peck) réalise que son fils de cinq ans, Damien, n'est autre que la réincarnation de l'antéchrist. Dès lors tous les petits Damien ont été taxés de "fils du Diable".
48 ans après le film, un préquel mis en scène par Arkasha Stevenson (Légion) va voir le jour. Dans ce long métrage, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée, une jeune Américaine envoyée à Rome pour entrer au service de l'Église, se retrouve confrontée à des forces obscures qui l'amènent à remettre en question sa propre foi et à lever le voile sur une terrifiante conspiration qui entend donner naissance à l’incarnation du Mal.
Emmené par Nell Tiger Free, Bill Nighy, Ralph Ineson, Charles Dance et Sonia Braga, La Malédiction : L'Origine revient sur la naissance du mal. Le film original a eu plusieurs suites : Damien : La Malédiction 2 (1978) , La Malédiction finale (1981), le téléfilm La Malédiction 4 : L'Eveil (1991) et un remake de John Moore sorti en 2006 : 666 : La Malédiction.
La Malédiction vient donc s'ajouter à la longue liste des films d'horreur culte remis au goût du jour par Hollywood après les sagas Halloween, L'Exorciste et les remakes de Carrie, Simetierre, Ça, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, Firestarter ou encore Evil Dead,
La Malédiction : l'origine est prévu dans nos salles obscures le 10 avril prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire