Nicolas Bedos est dans la tourmente après des comportements douteux qu'il aurait eus avec différentes femmes, qui sont difficiles à justifier. Le réalisateur de 44 ans comparaîtra donc jeudi 26 septembre 2024 pour agression sexuelle sur une femme lors d'une soirée en boîte de nuit et pour harcèlement sexuel envers une autre femme un soir différent, a expliqué son avocate, Maître Julia Minkowski à l'AFP mercredi 20 décembre 2023, dont les propos ont été relayés par Le Parisien. Les premiers faits reprochés au comédien se seraient déroulés à Paris, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai 2023. Il aurait donné "un baiser dans le cou" à "une femme dans une boîte de nuit", a expliqué l'avocate à l'agence de presse française, repris par nos confrères du Parisien.
L'acteur avait déjà été convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris en février 2023 pour agression sexuelle en état d'ivresse. Les seconds faits reprochés à Nicolas Bedos auraient été commis entre le jeudi 14 et le vendredi 15 juin 2018 à Paris. Son avocate a expliqué à l'agence de presse française que la victime avait dénoncé un "harcèlement sexuel [...] lors d'une seule et même soirée chez un ami commun", a déclaré l'avocate, qui a cependant annoncé que son client "s'était excusé à l'époque" pour son "comportement insistant et offensant".
Si ces accusations n'ont donné lieu "à aucune plainte", a confié Maître Julia Minkowski, cette dernière aurait cependant "pris l'initiative de faire connaître" le procès. Son objectif est que "des contrevérités inacceptables ne soient de nouveau relayées autour de cette procédure", ont retransmis nos confrères du quotidien francilien. Déjà, en juillet 2023, Nicolas Bedos faisait l'objet d'une enquête préliminaire après des accusations de "viol" et "agressions sexuelles" de la part de quatre femmes. Le quadragénaire avait alors été entendu en audition libre au début du mois de décembre. Mais les faits dénoncés par les deux femmes avaient été classés "sans suite en raison de la prescription", avait alors annoncé le parquet.
L'avocate du comédien avait expliqué qu'il s'agissait d'une dénonciation "d'un rapport sexuel en 1999", alors que Nicolas Bedos était âgé de 18 ans. Il avait été "considéré comme non consenti par une femme de sept ans son aînée, au domicile de la famille Bedos alors présente dans la maison, où ils s'étaient rendus à l'issue d'une soirée de fête passée ensemble", a déclaré Maître Minkowski. La seconde plainte classée sans suite avait été déposée avec la volonté de dénoncer "une tentative de baiser sur la bouche par une amie de longue date lors de vacances à l'été 2016", a raconté l'avocate, qui a expliqué que le réalisateur du film Mascarade n'était donc "évidemment pas poursuivi pour ces faits". En attendant la suite des procédures judiciaires, Nicolas Bedos reste présumé innocent jusqu'à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire