Avant de tourner dans Rocky en 1976, Sylvester Stallone n'était qu'un aspirant acteur voulant se faire un nom à Hollywood. Ayant terminé ses études de comédie en 1968, il commence à faire de la scène sous le nom de Mike Stallone, puis Sylvester E. Stallone à partir de 1970.
Criant misère à New York, il est proche d'abandonner sa carrière mais en 1971, tente de décrocher un travail de figuration sur le tournage du Parrain, de Francis Ford Coppola. Mais il n'a pas obtenu cette petite apparition pour une raison qui lui est un peu restée dans la gorge, comme il l'avait confié l'an dernier sur Fox News :
"Pour je ne sais quelle raison, les gangsters ont cette aura, et j'ai été lourdé à chaque fois. Je me souviens avoir auditionné pour faire de la figuration dans Le Parrain, pour apparaître parmi 250 personnes dans la scène du mariage. Ils m'ont dit que je ne faisais pas assez italien pour eux."
Un coup dur pour l'acteur, qui est né d'un père immigré italien et d'une mère américaine d'origine juive ukrainienne. Stallone aurait pu apparaître perdu dans la foule dans cette séquence :
Après avoir loupé cette simple figuration, il obtiendra l'un des rôles principaux de No Place to Hide, un film dans la veine hippie révolutionnaire. Sorti dans un anonymat complet, le long métrage connaîtra une seconde vie en VHS et DVD sous le titre Rebel, porté par une affiche mensongère reprise sans vergogne de Haute sécurité. Pour en savoir plus sur cette histoire, voyez notre article dédié au film.
Les petits rôles s'enchaineront ensuite pour Stallone, jusqu'à ce qu'il écrive Rocky et parvienne à se sortir de la misère. Assez ironiquement vis-à-vis de son audition pour Le Parrain, il se fera connaître en incarnant "L'Etalon italien".
Même devenu une superstar, l'acteur n'oubliera jamais ces années de vache maigre, constitutives de son parcours et sur lesquelles il s'exprimera volontiers au cours de sa carrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire