La justice s'empare de l'affaire. Le parquet de Paris annonce ce mardi 10 octobre qu'une enquête pour violences conjugales a été ouverte Stéphane Plaza. "Deux courriers de femmes ont été reçus au parquet de Paris reprochant des violences commises au cours de [leur] relation" avec l'agent immobilier et animateur de télévision de 53 ans, précise l'institution judiciaire auprès de nos confrères de l'AFP.
Le 21 septembre dernier, nos confrères de Mediapart publiaient une enquête dans laquelle trois anciennes compagnes de Stéphane Plaza décrivaient des violences physiques et psychologiques subies de la part de l'animateur télé pendant leur relation. Les investigations de nos confrères les avaient amenés à réunir de "nombreux éléments et récits témoignant de maltraitances exercées par l’agent immobilier popularisé par M6 sur trois de ses compagnes : humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques", écrivent-ils dans leur enquête.
Suite à la publication de cette enquête de Mediapart, M6 avait lancé l'ouverture d'une enquête interne. De son côté, Stéphane Plaza nie ces accusations. Auprès de l'AFP, les avocats de l'agent immobilier dénoncent "des accusations diffamatoires et injurieuses" dont ils estiment qu'elles "portent atteinte à la dignité" de leur client. En réaction, Stéphane Plaza aurait déposé "une plainte pénale" pour "harcèlement et cyberharcèlement" contre plusieurs de ses anciennes compagnes.
Le groupe M6 ne souhaite pas réagir à l'ouverture de l'enquête du parquet de Paris et explique attendre les résultats de son enquête interne. Les programmes incarnés par Stéphane Plaza occupent une part impressionnante de l'antenne de M6 : plus de 7h chaque samedi, dont 5h15 consécutives l'après-midi. Le groupe M6 est l'actionnaire majoritaire du réseau de 660 franchises d'agences immobilières de Stéphane Plaza.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire