Avis aux fans d'Indiana Jones, le studio prépare un bonus exceptionnel pour la sortie du dernier film d'aventure de la saga en blu-ray : une version 100% musicale du Cadran de la destinée. Sans dialogue, elle sera uniquement rythmée par la partition composée spécialement par John Williams pour James Mangold.
Le compositeur de 91 ans a fait sensation en revenant au sein de la franchise, dont il avait composé tous les airs cultes pour Steven Spielberg depuis Les Aventuriers de l'Arche perdue, en 1981. Sa musique d'Indiana Jones 5 est à la hauteur des attentes, et pour mieux l'apprécier, la production a décidé de lui consacrer un montage spécial.
Reste à savoir quand il sera visible exactement, car pour l'instant, Disney a simplement annoncé la sortie d'Indiana Jones et le cadran de la destinée en DVD et blu-ray en décembre 2023, sans plus de précision.
Le film devrait logiquement s'accompagner d'autres bonus, qui seront eux aussi annoncés prochainement : sur ce genre de production, l'accent est souvent mis sur les coulisses de tournage, la création des effets spéciaux (notamment pour rajeunir Harrison Ford durant plusieurs minutes, ici) ou la planification des cascades.
En attendant, voici l'histoire du Cadran de la destinée, également porté par Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen :
1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l'estimé docteur Jones, professeur d'archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles.
Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d'un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d'Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n'a d'autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire