L’ex-présentateur de Secret Story prend régulièrement la parole sur ses réseaux sociaux à propos de sujets qui lui tiennent à cœur. Il s’est entre autres exprimé il y a peu sur les injures homophobes portées dans les stades. Et, plus récemment encore, Christophe Beaugrand a souhaité partager, publiquement, son émotion après les tragiques attentats du Hamas en Israël, suite auxquels plus de 1 000 personnes ont perdu la vie. Une prise de parole tempérée et humaniste, plus qu’une prise de position, qui lui aura valu de recevoir une vague d’insultes depuis.
Dans une story Instagram faite ce matin, Christophe Beaugrand revient sur la violence des messages qu’il reçoit depuis une semaine. “Je tiens à préciser quelque chose. Depuis une semaine, depuis que j’ai exprimé mon émotion suite aux terribles attentats terroristes du Hamas, je croule sous les messages d’insultes. Quasiment tous homophobes et antisémites”, écrit-il. L’auteur de la story a précisé qu’après avoir déploré les déplacements à Gaza, il avait également reçu des insultes de l’autre côté. Il explique alors “J’aimerais être clair : je suis un humaniste et je rêve qu’un jour nous puissions tous parler comme des frères et que plus jamais on ne lise des “sales juif”, “sale pd”, “sale arabe”, “sale noir” etc…”.
L'heureux papa de Valentin - qu'il a eu avec Ghislain Gerin - a d’ailleurs ajouté concernant l’éducation de son fils : “Quand je regarde mon petit garçon et que je le vois jouer avec les autres enfants sans aucune distinction de couleur de peau, de sexe, d’apparence… Je me dis que nous devrions tous essayer de retrouver l’innocence de l’enfance”. Des mots apaisés et apaisants que Christophe Beaugrand a écrits en espérant que cela calme le cyberharcèlement dont il est une cible depuis quelques jours. Enfin, n’en perdant pas son humour, l’animateur de 46 ans a ajouté qu’il ne faisait pas ce discours pour être élue Miss France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire