05 septembre 2023

Virgilia Hess annonce une mauvaise nouvelle malgré sa mastectomie partielle

Depuis le 15 février dernier, rien n'est plus pareil dans la vie de Virgilia Hess. Ce jour-là, la présentatrice météo de BFM TV, alors enceinte de son premier enfant, avait annoncé être atteinte d'un cancer. "Un bébé et un cancer... Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques", avait-elle indiqué dans une triste publication. Mais pas question pour la belle brune de se morfondre. Très vite, elle s'est lancée dans le combat en entamant plusieurs séances de chimiothérapie. "Je suis déterminée à guérir et à me battre de toutes mes forces, même si la peur, la douleur physique et morale, les pleurs, la colère, le sentiment d'injustice, les traitements très lourds, la vue de mon corps changé (perte des cheveux, entre autres) viennent ternir mon quotidien", a-t-elle fait savoir à ses fidèles abonnés. Malheureusement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et la journaliste de 33 ans vient de l'apprendre à ses dépens.

Durant l'été, Virgilia Hess a subi une mastectomie partielle et deux injections d'herceptine. Des interventions lourdes, dont elle espérait une issue favorable. Mais voilà : elle a eu la désagréable surprise de découvrir que son cancer n'était pas parti. Sur conseils de ses médecins, elle va donc se lancer dans un nouveau traitement qui s'annonce lourd, aussi bien mentalement que physiquement. "La supposée dernière chimio remonte déjà à deux mois et dès demain, mardi 5 septembre, on réattaque la bête avec de la chimio... Ce n'était pas vraiment prévu, mais comme ce cancer est visiblement toujours là, here we go again", a-t-elle déploré sur Instagram, ce mardi 5 septembre.

Malgré ce coup dur, Virgilia Hess sait rester positive. "Après les cures de chimio EC et taxotere, ma nouvelle alliée s'appelle Kadcyla, et elle a intérêt à bien le défoncer ! Je garde le cap avec optimisme, car la persévérance est la clé de la victoire", a-t-elle conclu. Retrouver enfin la santé, c'est tout ce que lui souhaitent les internautes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire