Le vaccin de la Covid-19 a divisé de nombreux Français, y compris chez les célébrités. Ainsi, Anny Duperey s'est complètement lâchée en refusant de s'y plier. La Covid et les nombreux confinements paraissent désormais loin derrière nous. N'en déplaise aux récents événements, qui laissent planer le doute d'un rebond de l'épidémie. Cette période de nos vies reste pourtant difficilement oubliable. Outre l'ennui et la solitude, elle a aussi été marquée par de nombreuses polémiques.
Parmi elles, le refus du tennisman Novak Djokovic d'être vacciné. Cette lourde décision l'avait contraint à perdre son visa et à renoncer à sa participation à l'Open d'Australie. De nombreuses voix s'étaient alors élevées dans cette affaire, y compris celle d'Amélie Mauresmo, directrice du tournoi de Roland-Garros. Novak Djokovik avait fini par être positif à la Covid-19. Cependant, le Serbe n'avait pas respecté son isolement. De quoi attiser un peu plus la colère dans le monde entier.
Aujourd'hui, de l'eau est passée sous les ponts. Pour preuve, le tennisman aurait investi dans une société cherchant un traitement contre la Covid-19. Le voilà aujourd'hui au sommet de sa carrière. Il semble même prêt à redorer son image, comme en témoigne son entretien auprès de John McEnroe, l'ancienne légende du tennis. Ils sont revenus ensemble sur la polémique lors d'une récente interview pour l'émission McEnroe's Places d'Omaha Productions. "Je n'ai jamais été antivax", s'est défendu Novak Djokovik. Des propos repris par nos confrères de TMZ Sports.
Il poursuit : "J'ai toujours été pour la liberté de choisir. Et c'est quelque chose que nous tenons pour acquis. Je n'avais pas l'impression que beaucoup de gens avaient le choix." Selon lui, donc, son refus ne concernait pas l'efficacité du vaccin, mais plutôt son libre arbitre. Novak Djokovik avoue alors qu'il a eu l'impression d'être "un méchant du monde", à une époque où les vaccinations et le pass sanitaire étaient devenus une norme. "Je voulais juste être compétitif, et je voulais jouer au tennis parce que c'est ce que je fais de mieux", conclut-il. Impossible (pour l'instant) de savoir si le numéro 1 mondial de tennis masculin a fini par être vacciné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire