Le 5 avril dernier, Vanessa Demouy célébrait ses 50 ans. Un cap que l'actrice d'Ici tout commence a passé en toute sérénité. Elle a même fêté son anniversaire sur son compte Instagram en assurant que "vieillir est un privilège". Pourtant l'interprète de Rose Latour dans la série de TF1 est comme toutes les femmes et elle a des moments de doute. Les diktats de l'éternelle jeunesse ou encore de la minceur sont encore partout et il n'est pas toujours facile de s'assumer surtout lorsqu'on a une image publique. Le 30 juillet dernier, l'ancienne femme de Philippe Lellouche a cependant sauté le pas en postant sur les réseaux sociaux une photo d'elle en maillot de bain. Un cliché où elle apparaît sublime dans un maillot une pièce.
"J'ai longuement hésité avant de poster cette photo, j'ai été tentée de la retoucher aussi… je me suis posée 20 000 questions, à mon âge en maillot sur Insta franchement, t'as vu tes bras, on voit mes taches, mais t'es même pas maquillée Vanes… et puis je me suis dit que vous étiez sûrement comme moi. Oui on prend de l'âge, c'est évident que notre corps change… et j'ai pensé à tous ces conseils que je donne à mes ami(e), à mes proches. Je prône l'acceptation de soi à longueur de temps alors je me suis lancée et vous savez quoi, j’ai souris en appuyant sur le bouton 'partager'. Je ne suis pas parfaite, mais j'ai décidé de m'aimer et c'est très bon !", a-t-elle confié.
Saluée pour sa démarche, Vanessa Demouy ne regrette certainement pas d'avoir aidé d'autres femmes à s'assumer en pleine période de vacances. Mais la maman de Solal et Sharlie n'est jamais à l'abri de la bêtise et la méchanceté de certains internautes. Dans un message posté sur la story de son compte Instagram, elle a alors fait "une petite mise au point". "Je pense que le 1,5% de vilains/vilaines en ont besoin ! Je suis pour le partage de la bienveillance et le dialogue... oui ! Mais en revanche pour celles et ceux qui quoi que je poste, quoi que je dise, ont toujours un truc négatif, malveillant ou méchant à dire... Je vous bloque instantanément... Vous n'aurez ni tribune pour déverser votre haine et votre aigreur, ni publicité", a-t-elle déclaré. A bon entendeur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire