02 août 2023

Fabienne Carat fait de tristes confidences sur ce trouble qui lui gâche la vie

A 43 ans, Fabienne Carat semble être une femme comblée et épanouie. Maman d'une petite Céleste, alors qu'elle pensait ne jamais pouvoir vivre une grossesse, l'actrice est très bien entourée. Proche de sa soeur Carole avec laquelle elle cohabite toujours, l'ancienne star de Plus belle la vie compense du mieux qu'elle peut l'absence du père de sa fille. Professionnellement, l'ex-compagne d'Alain, un ancien candidat de la saison 5 de Mariés au premier regard, n'est également pas à plaindre. Le 3 juillet dernier, elle jouait dans un épisode inédit de Camping Paradis sur TF1 et elle sera de retour dans Section de recherches dans le cadre de deux nouveaux épisodes tournés à La Réunion. Malgré une vie bien remplie, la comédienne a cependant l'esprit torturé par un trouble qu'elle a bien du mal à soigner.

Dans le podcast Dhombres et de Lumières, Fabienne Carat a ainsi révélé qu'elle est rongée par ses complexes physiques depuis son enfance. "Je suis une éternelle dysmorphophobique, a-t-elle confié. Je suis une éternelle complexée. Je me suis toujours sentie laide et grosse, c'est un truc intérieur, c'est très profond. C'est la différence entre l'âme et le corps. Ça va un peu mieux, mais après il faut lutter contre le vieillissement. Il est là, il s'empire et il y a une non fatalité qu'il faut réveiller. On n'est pas comme à 30 ans où on se dit : je vais m'améliorer en faisant du sport. Là, le truc dégringole et il faut être hyper conscient ! Ce n'est pas la panique, mais il faut rester vigilant".

Fabienne Carat a également été très cash quant à son rapport à l'âge dans son métier de comédienne. "Dire que c'est bien de vieillir, il faut arrêter d'être faux cul ! Non, moi je ne pense pas que c'est bien de vieillir, a-t-elle expliqué. Oui on a d'autres rôles, comme ceux de mamans, mais qui rêve de ça ? On préfère avoir des rôles d'amoureuse ou d'aventurière. Il faut arrêter de se mentir. On préfère être une bombe à l'écran et avoir un rôle dynamique qu'être une maman avec trois gosses qui crient autour. Il faut arrêter le délire (rires). C’est beau de vieillir si on prend soin de soi. Il faut vieillir joliment, avec une belle âme et doucement".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire