Des confidences poignantes… À 49 ans, Sagamore Stévenin a déjà une belle carrière derrière lui. S’il est apparu dans de nombreux films au cinéma entre 1991 et 2006, c’est à la télévision qu’il s’est fait un nom. Star de la série Falco entre 2013 et 2016, l’acteur est également apparu dans Capitaine Marleau, Meurtres en Cornouailles, mais aussi Léo Matteï, Brigades des mineurs. Si côté carrière, Sagamore Stévenin est épanoui, cela est moins le cas dans sa vie personnelle. Et pour cause, il ne peut pas avoir d’enfants. En juin 2021, dans les colonnes de Voici, il avait fait savoir : « Je n’ai pas pu en avoir, c’est le drame de ma vie. Quand j’étais jeune, à chaque fois que je me faisais faire un test VIH, je demandais un spermogramme pour être sûr que tout allait bien, tellement c’était important pour moi de devenir père un jour.«
En toute transparence, c’est afin de lever un tabou que l’acteur avait ajouté : « Ironie du sort quand j’ai rencontré ma compagne, j’ai découvert que j’étais atteint d’azoospermie (une anomalie du sperme caractérisée par l’absence totale de spermatozoïdes dans l’éjaculation, ndlr). C’est comme ça… » Emma Colberti, son ex-compagne avait par ailleurs déclaré dans les colonnes de Closer : « J’ai eu une histoire d’amour avec Sagamore Stévenin, pour qui j’ai un immense respect. Je le porte affectueusement dans mon coeur. On s’était rencontrés sur Romance X de Catherine Breillat (…) Il était trop jeune : 25 ans. C’était un chien fou. Il m’a dit : ‘Je veux sept enfants de sept femmes différentes’. J’avais mon fils… Il était impossible de rester avec cet homme que j’aimais terriblement. Après lui, je me suis dit : Plus jamais je ne serai avec un acteur. »
Quelques années avant sa disparition, Jean-François Stévenin avait joué aux côtés de son fils dans la série Falco. Pour Télé 2 semaines, celui-ci avait indiqué : « C’est toujours très émouvant ! C’est quelque chose qui n’arrive pas tous les jours. Peu importe le film, tourner avec son enfant, c’est partager un moment intense dans une petite bulle. Encore mieux qu’un anniversaire ou que Noël, c’est un sentiment très fort et très agréable. La première fois que nous avons joué ensemble, il avait 7 ans. Je ne me souviens plus trop du film, mais je me rappelle surtout des jours de tournage. C’est un rapport père-enfant unique.«
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire