Après sa gloire à la télévision, Allison Mack se retrouve empêtrée dans une sombre affaire de trafic sexuel. Soupçonnée d'avoir manipulé et recruté des femmes afin qu'elles deviennent des esclaves sexuelles pour la secte NXIVM dirigée par Keith Raniere, l'actrice américaine est arrêtée par le FBI en 2018 alors qu'elle se trouve au Mexique avec ce dernier. L'histoire commence aux alentours de 2007, période au cours de laquelle elle assiste à sa première réunion. La vedette de Smallville rejoint rapidement ladite secte et son groupe secret de maîtres esclaves DOS ("Dominus Obsequious Sororium", soit "Le maître au-dessus des femmes" en latin). À la fin de la série en 2011, l'interprète de Chloé Sullivan se consacre entièrement à son rôle auprès du gourou, qu'elle considère comme son "maître", jusqu'à devenir numéro 2 de l'organisation.
En avril 2019, Allison Mack reconnaît les faits et plaide coupable des accusations de racket et de complot de racket avec extorsion et travail forcé. Dans un entretien avec le New York Times Magazine, la mise en cause révèle d'ailleurs que l’idée de graver les initiales du leader au fer rouge sur la peau de certaines victimes vient d’elle. Durant son jugement fin juin 2021, la coupable exprime ses remords et sa culpabilité avant de collaborer avec la justice. L'ancienne membre de NXIVM fournit plusieurs enregistrements compromettants pour le gourou grâce auxquels elle obtient une réduction de peine.
D'abord condamnée à quarante ans de prison, sa collaboration lui permet d'écoper d'une condamnation de seulement trois ans de prison et 20 000 dollars d'amende. En septembre 2021, Allison Mack est incarcérée au sein de l'établissement fédéral pour femmes de Dublin en Californie. D'après les informations du Daily Mail qui aurait consulté les registres de la prison, elle est finalement libérée un an plus tôt et est sortie lundi 3 juillet 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire