Un album très attendu. Suite au rachat du label Big Machine Records (qui possédait les droits des six premiers albums de Taylor Swift) par Scooter Braun, Taylor Swift a décidé de réenregistrer ses six premiers opus afin de se réapproprier ses œuvres. Le 7 juillet prochain, la chanteuse américaine sortira sa version de l’album Speak Now, sorti initialement en 2010. Mais à quelques semaines de la sortie officielle, l’album a malheureusement fuité.
En effet, un homme de 43 ans, qui effectuait une mission d’intérim dans l’entrepôt MPO (Moulages plastiques de l’Ouest), a volé 10 exemplaires du prochain album de celle qui a récemment rompu avec Matty Healy. L’individu n’a pas seulement volé ces exemplaires, il a également décidé de les revendre sur le site Le bon coin. Mais lors d’un rendez-vous avec un acheteur, l’homme de 43 ans a été piégé par une responsable des ressources humaines chez MPO.
Vendredi 9 juin, le Français de 43 ans a été condamné à huit mois de prison ferme (dont deux au titre de la révocation d’un sursis prononcé lors d’une précédente condamnation) pour avoir dérobé 10 exemplaires de l’album Speak Now (Taylor’s Version). L’individu, en reconversion professionnelle, avait déjà été condamné à 24 reprises pour vol, trafic de stupéfiants, dégradations et escroqueries.
Lors de son audience au tribunal correctionnel du Mans, il a justifié son geste en expliquant avoir de gros problèmes financiers. "J'ai des problèmes financiers, des dettes. Je n’arrivais même pas à me payer à manger le midi. Ma vie est compliquée", a-t-il confié lors du procès, rapporte le quotidien Ouest-France. Parmi les 10 exemplaires volés, 2 n’ont pas été retrouvés, ce qui pourrait être très préjudiciable pour MPO. "Si demain Universal met fin au contrat, c’est notre avenir qui est compromis. Il y a des emplois et des millions d’euros en jeu", a déclaré l’un des représentants de l'entreprise. Une affaire insolite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire