Alors que s’ouvre le mois de fiertés, Taylor Swift s’est exprimée contre la législation anti-LGBTQ + à l’occasion d’un concert à Chicago vendredi. « J’aimerais que chaque endroit soit sûr et beau pour les membres de la communauté LGBTQ », a ajouté l’auteure-compositrice-interprète au sujet des fans qui vivent « authentiquement » leurs choix de vie ». Elle veut que ses concerts soient un « espace de sécurité et de célébration ».
Taylor Swift a prononcé ces mots après la chanson You Need to Calm Down, dont les paroles pro-LGBTQ ont été reprises avec ferveur par le public. L’artiste a rappelé qu’« on ne peut pas parler de fierté sans parler de douleur ». « Aujourd’hui et ces dernières années, il y a eu beaucoup de lois néfastes qui ont mis en danger les membres de la communauté LGBT et queer. C’est douloureux pour tout le monde. Tous les alliés, tous les proches, toutes les personnes de ces communautés. »
Pour changer cela, Taylor Swift a rappelé à son public que faire entendre sa voix en période électorale est la meilleure façon de s’y prendre. « C’est pour cela que je rappelle toujours les dates d’élections de mi-mandat et de primaires », a-t-elle expliqué
La chanteuse de Shake It Off a ensuite proposé à ses fans de se demander pour chaque candidat « Est-il défenseur ? Allié ? Protecteur de l’égalité ? Est-ce que je veux voter pour lui ou pour elle ? » avant de se rendre aux urnes. Et de conclure : « Je vous aime fort et vous souhaite un joyeux mois des fiertés. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire