Comment oublier Playground Love, ce morceau culte du groupe Air, qui accompagne Virgin Suicides, le premier film de Sofia Coppola ? En 1999, à 28 ans, la jeune femme, alors actrice, imite son père et se lance dans la réalisation avec un premier long-métrage plus que concluant. 23 ans plus tard, le film est considéré comme un objet culte par excellence, créant un contraste brillant entre l’horreur de l’histoire dont s’inspire le film (tout est dans le titre) et la douceur de la mise en scène, installant définitivement le mythe Sofia Coppola au patrimoine du cinéma américain.
Pour l’occasion, Carlotta fait ressurgir la mélancolie en proposant une nouvelle restauration 4K de Virgin Suicides, qui s’accompagne d’une ressortie en salle évènement prévue pour le 12 juillet prochain.
À sa sortie, le film fut un franc succès, sélectionné dans plusieurs festivals tout autour du monde, dont celui de Cannes. Il permit également de révéler Kirsten Dunst sous un nouveau jour, sortant des carcans de l’enfance après Entretien avec un vampire et Jumanji, pour enfin devenir une actrice reconnue.
Virgin Suicides ressortira dans les salles le 12 juillet prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire