Avec le vent, les importants feux de forêts canadiens ont plongé New York dans un nuage de fumée. Plusieurs rencontres sportives et culturelles ont ainsi été reportées mercredi, deuxième jour d’alerte due à la qualité de l’air, les habitants étant invités à rester à l’intérieur ou à porter des masques N95 à l’extérieur.
L’actrice de Killing Eve Jodie Comer était justement en représentation depuis quelques minutes de sa pièce à Broadway, Prima Facie, quand elle a dû subitement quitter la scène, manifestement incommodée. « La matinée d’aujourd’hui de Prima Facie a été interrompue environ dix minutes après le début de la représentation, Jodie Comer ayant eu des difficultés à respirer en raison de la mauvaise qualité de l’air à New York due à la fumée des incendies de forêt au Canada », a déclaré un porte-parole de la production au Hollywood Reporter.
Le récit a été confirmé par un spectateur, qui a indiqué à Deadline qu’après environ trois minutes de performance, Jodie Comer a toussé et a interpellé un régisseur en criant : « Je ne peux pas respirer cet air », avant qu’un membre de l’équipe ne lui porte assistance et que le rideau ne se baisse. Après un moment de flottement, durant lequel la production se mettait d’accord sur la marche à suivre et a demandé au public de ne pas quitter la salle, Dani Arlington, la doublure de la star, a pris sa place pour jouer le spectacle de bout en bout.
Prima Facie raconte l’histoire d’une avocate qui défend des personnes accusées d’agression sexuelle, mais qui a elle-même été agressée par un collègue. Un rôle qui lui vaut une nomination au prix de la meilleure actrice aux Tony Awards, qui sera remis ce dimanche. Jodie Comer a déjà été récompensée d’un Olivier Award, au Royaume-Uni, pour ce rôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire