Depuis ce mercredi 24 mai, le monde de la musique pleure la disparition d'une grande chanteuse : Tina Turner. La triste nouvelle a été annoncée par son agent, seulement quelques mois après la mort tragique de Ronnie, l'un des fils de la star. "Tina Turner, la ’Queen of Rock’n’roll’, est morte paisiblement chez elle à Küsnacht en Suisse à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie", a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par Sky News.
Pour l'heure, il est beaucoup trop tôt pour connaître les résultats de l'autopsie de Tina Turner, mais il y a quelques mois, c'est sur les réseaux sociaux que l'icône du rock se confiait sur sa santé fragile. Le 9 mars dernier, à l'occasion de la journée internationale du rein, la belle-mère d'Afida Turner s'était rendue sur Instagram pour faire part d'une confidence inédite.
"Aujourd'hui, c'est la journée internationale du rein. Pourquoi est-ce important ? Parce que les reins se détériorent sans douleur. Et c'est pourquoi je vous le dis aujourd'hui : montrer de l'amour à vos reins. Ils le méritent", avait confié la chanteuse dans une publication diffusée sur Instagram. "Mes reins sont victimes du fait que je n'ai pas compris que mon hypertension aurait dû être traitée avec la médecine conventionnelle, je regrette. Je me suis mise en grand danger en refusant d'affronter la réalité, mais maintenant j'ai besoin d'être soignée à vie. J'ai cru, pendant trop longtemps, que mon corps était indestructible", avait-elle ajouté.
En 2009, la chanteuse déclarait, dans un entretien diffusé sur le blog Show Your Kidneys Love, que ses reins avaient perdu 35 % de leurs capacités après un accident vasculaire cérébral. Elle a ensuite confié qu'elle allait débuter une dialyse, et se disait "déprimée d'être connectée à une machine pendant des heures". En 2017, elle avait reçu une greffe de rein de Erwin Bach, son deuxième époux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire