C’est un nouveau pied de nez de Madonna aux autorités. Connue pour ses prises de position, la reine de la pop n’a pas digéré le Tennessee Drag Ban signé au début du mois par le gouverneur républicain Bill Lee. Cette loi vise à restreindre les « spectacles de cabaret pour adultes » devant des enfants. Bill Lee a également soutenu une loi limitant les traitements médicaux pour les jeunes transgenres.
Résultat ? Lundi, l’icône de la musique a annoncé qu’elle ajoutait huit concerts à sa tournée The Celebration Tour aux États-Unis, dont des étapes à Washington D.C., Philadelphie, Palm Springs et Sacramento. Madonna a également expliqué qu’elle était « très heureuse » de s’arrêter à Nashville le 22 décembre pour « célébrer la communauté drag et trans ».
« L’oppression des LGBTQ + n’est pas seulement inacceptable et inhumaine ; elle crée un environnement instable, faisant de l’Amérique un endroit dangereux pour nos citoyens les plus vulnérables, en particulier les femmes transgenres de couleur », a déclaré la chanteuse de 64 ans sur Instagram.
« De plus, ces soi-disant lois visant à protéger nos enfants sont infondées et lamentables. Toute personne dotée d’un demi-cerveau sait qu’il ne faut pas faire ch*** une drag-queen. Bob (la drag-queen) et moi vous verrons sur la scène de Nashville, où nous fêterons toute la beauté de la communauté queer ! »
Et pour soutenir la lutte, une partie des recettes du spectacle sera reversée à des organisations qui militent pour les droits des personnes transgenres.
La Madone s’est déjà engagée en faveur de nombreuses causes telles que la liberté d’expression, l’environnement, la politique, les droits des femmes et des enfants. La tournée Celebration Tour débutera à Vancouver, au Canada, le 15 juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire