Depuis plus de 20 ans, Julie Andrieu anime des émissions culinaires à la radio et à la télévision. Les téléspectateurs de France 5 se souviennent de Fourchette et sac à dos, ceux de France 3 de Côté cuisine ou bien des Carnets de Julie. En parallèle, l’ancienne compagne du photographe Jean-Marie Périer a sorti de nombreux livres de recettes. Alors que son dernier ouvrage, Pasta, sort ce 22 mars, elle a été invitée la veille dans l’émission La bande originale sur France Inter.
La journaliste Leïla Kaddour a alors évoqué l’adolescence de l’animatrice, lors de laquelle elle est "entrée dans la boulimie, l’anorexie". Un sujet que Julie Andrieu avait déjà évoqué en juin 2022 auprès de TV Magazine. "J’ai été, tout comme ma mère, une adolescente ronde. J’ai essayé toutes sortes de régimes plutôt drastiques qui ne fonctionnaient pas, avant de trouver un équilibre en mangeant sainement, avait-elle révélé. […] C’est arrivé naturellement. Cuisiner aide à se nourrir sainement. En cuisinant les légumes, les enfants prennent plaisir à les manger".
L’épouse de Stéphane Delajoux a expliqué comment elle était tombée dans "une spirale de dérèglements alimentaires". "Il y a eu une chose tout bêtement c'est qu'à 18 ans, j'étais un peu plus ronde, je suis allée voir un médecin pour tout à fait autre chose, il m'a dit 'mais attendez, là vous avez largement dépassé le poids de forme' ou je ne sais pas comment on appelle ça, il faut vraiment vous mettre au régime. Ça, je pense que c'était une énorme co****ie. Parce qu'il m'a vraiment alertée. Je faisais 70 kilos, j'étais grande, j'étais bien en chair mais en fait tout allait bien pour une gamine de 18 ans. Et là je suis rentrée effectivement dans une spirale de régimes…", a-t-elle indiqué. La présentatrice a alors testé "des trucs en sachets, la nourriture light, les régimes tout fruits rouges", mais le résultat n’a pas été celui escompté. "Évidemment, qu'est-ce que ça crée ? De la frustration qui ensuite engendre de la compensation et donc le soir vous vous levez, vous vous tapez le paquet de gâteaux", a-t-elle souligné. Une spirale dont elle est parvenue à se sortir en "dédiabolisant" la nourriture et en prenant du plaisir à cuisiner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire