27 mars 2023

Johnny Depp sans filtre sur sa nouvelle vie

Être anonyme et vouloir devenir une célébrité. Être une célébrité et vouloir redevenir anonyme. Une contradiction partagée par de nombreuses personnes. Pas facile à gérer quand les yeux du monde entier suivent le moindre de vos faits et gestes… Ça se complique aussi lors de séparations difficiles ou de démêlés avec la justice. Neuf mois se sont écoulés depuis le verdict du procès opposant Amber Heard à Johnny Depp. L'actrice a finalement renoncé à faire appel et a trouvé un accord financier avec son ex-mari.

Pendant un temps, l'acteur s'est réfugié dans la musique, sa seconde passion. C'est en 2015 qu'il a co-fondé le groupe de rock Hollywood Vampires avec Alice Cooper et Joe Perry. L'acteur, également très proche du musicien Jeff Beck, aurait été dévasté par la mort de son ami. Il a été l'un de ses mentors pour assumer sa carrière de chanteur. Et c'est presque timidement que Johnny Depp s'apprête à faire son retour au cinéma, après avoir été écarté des franchises Pirates des Caraïbes et Les Animaux fantastiques.

Johnny Depp sera en effet à l'affiche du film Jeanne du Barry, dont de premières images ont été dévoilées. En attendant de retrouver un prochain tapis rouge, l'acteur s'est mis en retrait, au fin fond de la campagne anglaise. Il y coule des jours tranquilles dans un manoir à 12 chambres, situé dans le comté de Somerset. Une propriété estimée à 13 millions de livres, soit environ 14,8 millions d'euros. Il s'est confié sur cette nouvelle vie dans le numéro d'avril du magazine Somerset Life. "J'adore les endroits qui ont du caractère. Je possède diverses maisons à différents endroits et elles ont toutes une signification spéciale pour moi."

Des propos rapportés par nos confrères de Madame Figaro. Johnny Depp explique le choix d'une telle demeure : "J'aime me balader, voir des choses et faire des rencontres, mais je ne suis pas le grand extraverti que les gens imaginent. En vérité, je suis quelqu'un d'assez timide. […] C'est l'un des grands avantages de la Grande-Bretagne, et en particulier du Somerset. Je peux me contenter d'être moi-même - et c'est agréable."

Le comédien de 59 ans semble s'y plaire, loin du tumulte de Los Angeles. "Cela ne me dérange pas que les gens veuillent un autographe ou une brève conversation, mais pas lorsque je passe du temps en privé avec ma famille. Ici, je peux entrer dans un magasin sans être entouré de gens qui veulent prendre des selfies. Ce qui ne me dérange pas, mais jusqu'à un certain point : parfois il y a un peu trop de monde." Quant aux Britanniques, il les trouve "cools" : "[ils] vous accueillent comme si vous étiez un voisin, sans en faire trop".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire