C’est un lourd secret que Brooke Shields porte depuis plus de 30 ans. Dans son documentaire Pretty Baby : Brooke Shields, la star du Lagon Bleu raconte un sombre épisode de sa vie, un viol dont elle a été victime juste après son diplôme de l’Université de Princeton, alors qu’elle faisait ses premiers pas à Hollywood. L’actrice avait évoqué une agression sexuelle, mais sans révéler qu’il s’agissait d’un haut placé de l’industrie du cinéma.
Elle avait accepté de dîner avec ce ponte de Hollywood, croyant qu’elle le rencontrait pour une offre de rôle dans un film. Il n’en était rien. Aujourd’hui maman de deux adolescentes, elle explique que les non-dits de l’époque, bien avant le mouvement #MeToo, sont en partie responsables de son silence et de sa réaction à l’agression.
« C’était vraiment facile de se dissocier parce qu’à ce moment-là, c’était une vieille habitude », a-t-elle affirmé dans People. « C’était une situation où soit on se bat, soit on fuit. Le combat n’était pas une option, alors vous quittez simplement votre corps. Vous n’êtes pas là. Cela ne s’est pas produit. » Convaincue que personne ne la croirait, la star américaine a renoncé à se confier, à part à Gavin de Becker, son ami et consultant en sécurité.
« Les gens ne croyaient pas ces histoires à l’époque. Je pensais que je ne travaillerais plus jamais », a déclaré l’actrice de 57 ans. « Il m’a fallu beaucoup de temps pour gérer ça. Je suis plus en colère maintenant que je ne pouvais l’être à l’époque. Si tu as peur, tu as raison. Ce sont des situations effrayantes. Pas besoin d’être violent pour faire peur. »
Le documentaire Pretty Baby : Brooke Shields, réalisé par Lana Wilson, sera diffusé sur Hulu le 3 avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire