Le choix était stratégique. Dans l'objectif d'accompagner ses fans le jour de la Saint-Valentin, Tayc a décidé de sortir Room 96, son nouvel album, lundi 13 février dernier. Un nouveau projet sur lequel il travaille depuis plusieurs mois, mais qui n'a pas bien été accueilli par la critique. La raison ? Dans cet opus apparaît le titre Quand tu dors qui, depuis sa sortie, ne cesse de faire couler de l'encre sur la Toile.
En effet, certains internautes reprochent à Tayc de faire l'apologie du viol dans cette nouvelle chanson. "J’dois faire rêver ton corps, Je t’en supplie, dors encore, dors encore (...) Pourquoi te le dire ? Pourquoi prévenir ? T’es tellement belle quand tu dors, Pourquoi te le dire ? Pourquoi prévenir ? Ça n’te demandera aucun effort", peut-on entendre dans le titre. Des paroles sur lesquels l'acolyte de Fauve Hautot s'est expliqué. "Pour les personnes qui n'auraient pas compris le sens du titre, à AUCUN moment il n'est question de relation intime sans consentement. C'est un COUPLE. Cette femme DORT. Son homme RENTRE. La VOIT. La RÉVEILLE. Et décide d'EMBELLIR leur nuit", a-t-il réagi en Story sur Instagram. Un discours qui, visiblement, n'a pas suffi à convaincre.
Lassé par les centaines de critiques qui circulent sur la Toile, c'est une nouvelle fois sur Instagram que Tayc a fait part de sa décision radicale. "La chanson 'Quand tu dors' fait grand débat. Raison pour laquelle je l'ai retirée temporairement (des plateformes)", a-t-il expliqué, toujours sur Instagram, avant d'ajouter : "Néanmoins, cette chanson reste musicalement parlant ma préférée du projet, alors je vais la réécrire comme il se doit, pour moi, pour nous, pour qu'elle soit bien mieux comprise de tous. Je vais la ressortir dans quelques jours". Un choix qui, il l'espère, suffira à éteindre la polémique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire