Les opérations s'enchainent chez les Thivenin - Garcia. Après Jessica qui a succombé à une nouvelle opération de chirurgie esthétique pour supprimer des rides d'expression de ses joues, c'est son fils, Maylone, qui a été opéré. C'est le samedi 11 février 2023 que la femme de Thibault annonçait que le garçon de 3 ans et demi, né avec une atrésie de l'œsophage, devait passer une nouvelle fois au bloc opératoire le dimanche 12 février. Et pour cause, depuis sa naissance, ce dernier ne cesse de tousser et devait donc subir une opération sous anesthésie générale pour dilater son œsophage afin que les aliments ne s'y bloquent plus ; ce qui entrainait les fameuses quintes de toux, les reflux et donc, les pneumonies et autres soucis de santé au quotidien.
Quelques heures après sa sortie du bloc, la Marseillaise a donné des nouvelles de son fils : "Du coup, ils n'ont pas fait la dilatation parce qu'il n'en avait pas besoin (...) Le médecin a envoyé une caméra au niveau des poumons alors, il sera sous traitement pendant quelques mois (...) Le pneumologue a vu plein de résidus dans les poumons, et il faut les traiter donc on aura quatre jours de perfusion et médicaments antibiotiques par intraveineuse [à l'hôpital, ndlr]. Ensuite, on aura trois fois par semaine des antibiotiques à la maison" commence par confier Jessica, avec les larmes aux yeux et le moral dans les chaussettes.
Plus tard, dans ses story Snapchat, la maman de Leewane revient sur ce que Maylone a réellement subi sur la table d'opération : "Le médecin m'a bien expliqué, il m'a fait des petits schémas (...) Hier, ils ne l'ont pas du tout endormi pour rien, il m'a dit 'mais non pas du tout, à 100 % que non, bien entendu, on a enlevé une tonne de pus, il était plein de pus à l'intérieur et de mucus'."
Et de continuer : "En fait, c'est sa trachéomalacie. Quand on a une atrésie de l'œsophage, ça engendre toujours quelque chose et Maylone a eu l'atrésie de l'œsophage de type 3 donc la moins grave, mais ça lui a quand même engendré une trachéomalacie, un stridore (bruit anormal, plus ou moins strident, émis par la respiration), un diverticule (soit des hernies)... ça lui a engendré des petites choses comme ça". Jessica Thivenin confirme, "ils ont nettoyé tout le mucus, le pus, ils ont tout enlevé". Un moment difficile à passer, mais essentiel pour que le garçonnet soit en bonne santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire