Le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie prend une sombre tournure. Alors que l'ex-couple phare d'Hollywood est en pleine bataille juridique, autour de leur Château Miraval, domaine viticole du sud de la France acheté il y a plus de dix ans par les deux époux, l'actrice accuse aujourd'hui l'acteur de violences vis à vis de leurs enfants.
Variety vient de publier des extraits d'un document juridique porté à l'attention des autorités par les avocats d'Angelina Jolie, dans lequel il est question d'une altercation qui aurait eu lieu en septembre 2016 entre Pitt, Jolie et leurs enfants dans un avion.
Il faut préciser que Brad Pitt a intenté une action en justice contre Angelina Jolie, début 2022, l'accusant d'avoir violé certains paragraphes du divorce, en vendant sa moitié du Château Miraval à son insu. Les avocats de Jolie affirment dans leur charge que les discussions avec les avocats de Brat Pitt, au sujet de cette vente, ont échoué après qu'il lui a demandé de signer "un accord de non-divulgation qui lui aurait contractuellement interdit à Angelina Jolie de parler en dehors du tribunal des abus physiques et émotionnels de Brad Pitt envers elle et leur enfants". Toujours selon cette plainte, il est dit que Brad Pitt aurait "étranglé l'un des enfants" et en aurait "frappé un autre au visage". Il aurait également "attrapé Angelina Jolie par la tête pour la secouer", au cours de cette altercation de 2016. Le différend aurait commencé lorsque Pitt aurait accusée sa femme d'être "trop respectueuse" envers leurs enfants, selon les avocats, qui affirment ensuite que, lorsque l'acteur a perdu ses nerfs, l'un des enfants a cherché à s'interposer :
"Lorsque l'un des enfants a verbalement défendu Jolie, Pitt s'est précipité sur son propre enfant et Jolie l'a attrapé par derrière pour l'arrêter", indique la plainte des avocats de l'actrice. "Les enfants ont courageusement essayé de se protéger les uns les autres. Avant que ce ne soit fini, Pitt a étranglé l'un des enfants et en a frappé un autre au visage. Certains des enfants ont supplié Pitt d'arrêter. Ils avaient tous peur. Beaucoup pleuraient."
Une enquête a été ouverte par les autorités fédérales suite à cette dispute, mais elle n’a débouché sur aucune poursuite. Angelina Jolie a demandé le divorce quelques jours après.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire