Entre J.K. Rowling et les réseaux sociaux, c'est une véritable histoire de désamour. En novembre dernier, l'adresse du domicile de l'autrice avait été diffusée sur les réseaux sociaux après qu'elle eut tenu des propos jugés transphobes. Ce vendredi 12 août, l'autrice de la saga Harry Potter est à nouveau la cible d'un internaute, particulièrement véhément. Ainsi, l'utilisateur Twitter aurait proféré une menace de mort à l'encontre de l'écrivaine. Deux jours plus tôt, J.K. Rowling avait apporté son soutien à l'écrivain Salman Rushdie, victime d'une attaque au couteau aux États-Unis.
La Britannique de 57 ans avait partagé un tweet dans lequel elle se disait "écœurée" et souhaitait un bon rétablissement à l'auteur des Versets sataniques. En réponse à son message, un usager, se présentant comme un étudiant et un militant politique basé au Pakistan, avait alors lancé : "Ne t'inquiète pas, tu es la prochaine." Si le tweet a ensuite été supprimé, l'autrice à succès a posté une capture d'écran, interpellant le compte "TwitterSupport" sur une violation potentielle des règles.
Samedi 13 août, Joanne Rowling a partagé une nouvelle capture d'écran, celle de la réponse du compte Twitter. Ce dernier assurait que le contenu du tweet mis en cause ne violait pas le règlement du réseau social. "À tous ceux qui m'envoient des messages de soutien : Merci", s'est ensuite émue l'écrivaine, qui a assuré que la police était impliquée. "Nous avons reçu des informations sur une menace proférée en ligne, et nos agents procèdent à des investigations", a indiqué un porte-parole de la police d'Écosse, pays où réside la créatrice du sorcier à lunettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire