23 juin 2022

Kevin Costner prépare Horizon, énorme western en 4 films de 2h45

Kevin Costner pourrait prochainement faire son retour au cinéma.

Alors que la cinquième saison de Yellowstone est en cours de production pour la plateforme Paramount +, le réalisateur américain travaille à un quatrième long-métrage. Après Danse avec les Loups (1990), The Postman (1997) et Open Range (2003), il continuera avec un nouveau western nommé Horizon.

Un véritable concept en soi, de plus de 10 heures au total, car pensé comme une saga en 4 films de 2h45, qui sortiront tous la même année, soit tous les trois mois environ.

Les studios Warner Bros. et New Line Cinema ont validé le projet, qui partira en production au mois d'août de cette année. Le calendrier de tournage s'étale sur une durée biblique de 220 jours, soit près de 8 mois.

Mais Horizon marquera-t-il le retour de Kevin Costner au cinéma, 20 ans plus tard ? Rien n'est moins sûr.

Dans Variety, il précise que cela a été vendu comme un "téléfilm événementiel", ce qui pourrait plutôt suggérer une diffusion sur une plateforme comme HBO Max voire la chaîne HBO. Mais "le studio en fera ce qu'il voudra", précise le cinéaste dans la foulée, expliquant que cela "dépendra vraiment d'eux parce que les choses changent très rapidement dans la façon dont les gens veulent voir les choses et ce qu'ils veulent faire."

Alors,Horizon sera-t-elle une saga de téléfilms, qu'on pourrait tout aussi bien appeler mini-série en quatre épisodes ? La frontière est de plus en plus floue. Et rien ne dit que Warner ne fera pas les deux aux USA : une diffusion streaming couplée à une sortie limitée dans les salles des cinéma.

Reste à savoir de quoi parlera Horizon. Il s'agira d'une "histoire qui implique vraiment beaucoup de femmes" tease Kevin Costner. "Il y aura aussi beaucoup d'hommes, mais les femmes sont vraiment fortes dans Horizon. Ce sont juste elles qui essaient de s'en sortir chaque jour dans un monde incroyablement difficile (...) C'est une très belle histoire; c'est une histoire difficile. Ces femmes étaient souvent [traînées] vers des endroits parce que c'est là que les hommes voulaient aller ; les femmes suivaient leurs hommes. Elles n'ont pas demandé à être dans ces territoires instables et dangereux, et la vie n'était pas facile..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire