30 juin 2022

IVG, fausse couche... Meghan Markle à coeur ouvert

C'est un triste bond en arrière que les Etats-Unis viennent de vivre. Vendredi 24 juin, la Cour suprême décidait de retirer le droit à l'avortement de la constitution, laissant les Etats choisir s'ils souhaitent le rendre illégal ou pas. Un revirement de situation qui a fait bondir tous ceux qui se battent depuis des années pour les droits des femmes. Meghan Markle, duchesse de Sussex, en fait partie. Dans une interview accordée au Vogue américain, la maman d'Archie et Lilibet a indiqué que malgré la déception et le découragement, baisser les bras n'était pas une option : "Je sais que beaucoup de femmes, en ce moment, éprouvent un sentiment de désespoir. Mais encore une fois, nous devons nous unir, ne pas nous complaire. Nous devons faire tout le travail."

Meghan Markle n'est pas la seule à partager ce point de vue. Le prince Harry est, lui aussi, autant impliqué dans la défense des droits des femmes : "Sa réaction a été viscérale, comme la mienne, a-t-elle confié. Cette décision cible peut-être les femmes mais les conséquences nous affectent tous. Les hommes doivent s'exprimer car ce sont des décisions qui affectent les relations, les familles et les communautés au sens large. Mon mari et moi en avons beaucoup parlé ces derniers jours. Lui aussi est féministe."

Le prince Harry était donc d'un précieux soutien quand Meghan Markle a perdu leur bébé : "Ce qui se passe avec notre corps est si intime que cela peut conduire au silence et à la stigmatisation, même si nous sommes nombreuses à faire face à des crises personnelles. Je sais à quoi ressemble une fausse couche, j'en ai déjà parlé publiquement. Plus nous normalisons ces conversations sur des sujets qui affectent nos vies et nos corps, plus les gens vont comprendre à quel point il est nécessaire que nous puissions bénéficier de protections."

"Je pense à la chance que j'ai eue de pouvoir avoir mes deux enfants. Je sais ce que ça fait, d'avoir une connexion avec ce qui grandit à l'intérieur de votre corps. [...] Il s'agit de la sécurité physique des femmes. Mais aussi de justice économique, d'autonomie individuelle, et de ce que nous représentons, en tant que société. Personne ne devrait être contraint de prendre une décision qu'il ne veut pas prendre, qui ne le met pas en sécurité ou qui met sa propre vie en danger" a ajouté Meghan Markle. Un triste constat que la duchesse de Sussex et le prince Harry sont déterminés à combattre, pour elle, pour toutes les femmes et pour l'avenir de leur fille, Lilibet.

Kendall Jenner entièrement nue : sa photo les fesses à l'air fait sensation

L'été a à peine commencé et Kendall Jenner fait d'ores et déjà grimper la température. Ce dimanche 26 juin, la jeune mannequin de 26 ans a posté sur Instagram une photo d'elle casquette verte sur la tête, allongée en train de manier son téléphone et totalement nue sur le bord de la piscine. Et qui dit nue dit sans string et sans soutien-gorge. C'est ce qu'on appelle un bon bain de soleil ! Un post qui a à ce jour, compte plus de 9 millions de likes sur le compte Instagram de la petite soeur de Kim Kardashian qui s'était déjà affichée seins nus en avril dernier. Elle était également au bord d'une piscine et tenait une bouteille de Tequila 818 à la main. Pour la petite histoire en 2016, Kendall Jenner avait déjà confié au magazine W : "J'aime bien montrer mes seins. C'est mon truc à moi, je crois". 

En s'affichant seins nus, Kendall semblait même avoir inspirée sa soeur Kylie qui, il y a quelques semaines, s'était affichée en bikini avec des tétons apparents sur Instagram. Un post qui a beaucoup fait parler et dont l'ex-candidate de Secret Story, Capucine Anav s'était indignée.

Kendall Jenner se sentirait-elle plus libre depuis qu'elle est séparée du basketteur Devin Booker dont elle a supprimé les photos de lui et elle sur Instagram. En tout cas, elle semble pour le moment profiter pleinement de son célibat. Pour rappel, Kendall et Devin étaient ensemble depuis 2020. Auparavant, la petite soeur de Kim Kardashian était en couple avec les basketteurs Jordan Clarkson, Blake Griffin et Ben Simmons. 

Kate Winslet jouera dans la série Trust pour HBO

Kate Winslet n’en a pas fini avec les séries télé ! Celle qui sera à l’affiche du très attendu Avatar 2 en décembre prochain développe en effet une nouvelle mini-série pour la chaîne câblée américaine HBO, après la très réussie Mare of Easttown, diffusée l’an dernier et qui lui a valu un Emmy Award de la meilleure actrice.

Selon The Hollywood Reporter, la comédienne - qui avait déjà remporté cette même statuette en 2011 pour une autre mini-série HBO, Mildred Pierce - produira et jouera dans l’adaptation de Trust, un roman de Hernan Diaz qui vient tout juste de paraître et dont les droits ont fait l’objet d’une guerre d’enchères.

Le livre suit un riche homme d’affaires qui, vexé par un roman basé sur sa vie et son couple, décide d’engager une ghostwriter pour écrire ses mémoires. Mais celle-ci se rend compte qu’il tente de réécrire l’histoire, notamment concernant sa femme...

Si la série est commandée, elle n’entrera pas en tournage tout de suite puisque Kate Winslet doit d’abord mettre en boîte le film Lee, basé sur la vie de Lee Miller, une mannequin devenue photographe de guerre durant la Seconde Guerre mondiale. Elle y donnera notamment la réplique à Marion Cotillard et Jude Law.

Mais avant Lee et Trust, c'est dans Avatar : La Voie de l'eau que vous pourrez retrouver Kate Winslet à l'écran.

OVNI(s) sur Canal+ : pas de saison 3 pour la série de science-fiction déjantée

Décalée, caustique et irrésistiblement vintage, la série OVNI(s), créée par Clémence Dargent et Martin Douaire, qui suit les péripéties d'une équipe de scientifiques à la recherche de preuves de vie extra-terrestre dans la France de la fin des années 1970, n'aura malheureusement pas droit à une conclusion digne de ce nom.

Selon une information du site Télérama, Canal+ a décidé de ne pas renouveler le programme pour une troisième saison, malgré l'enthousiasme de la presse depuis son lancement.  "Apparemment, les études qualitatives menées par Canal+ sont excellentes, mais les audiences sont insuffisantes" déclare Antony Cordier.

Pour le réalisateur des deux saisons de la série, la déception est grande. "Tout le monde avait envie de continuer. Les acteurs étaient à fond. On faisait quelque chose de différent, l’alchimie au sein des équipes était rare. Cette joie-là va me manquer."

Portée par Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz, Géraldine Pailhas, Daphné Patakia et Quentin Dolmaire, la comédie de science-fiction avait pourtant apporté un vent de fraîcheur dans le line-up des fictions de la chaîne cryptée, grâce à son ton léger, son sujet iconoclaste et sa galerie d'interprètes savoureux. Hélas, OVNI(s) n'aura pas réussi à trouver son public.

"On est dans un moment de concurrence féroce entre les diffuseurs. C’est le jeu de la télé" confie Martin Douaire, scénariste diplômé de l'école de la Fémis à l'instar de sa co-autrice Clémence Dargent. "J’aurais bien aimé continuer, mais je ne suis pas en colère. Je préfère remercier Canal de nous avoir fait confiance et d’avoir tenté de faire exister cette série."

Les téléspectateurs déçus resteront donc sur leur faim à l'issue de la saison 2, car la série n'aura pas droit à une véritable conclusion. Martin Douaire se montre toutefois optimiste : "(...) je me dis qu’un épilogue, cinq ans plus tard, dans un autre format, verra peut-être le jour… On ne sait jamais de quoi la vie est faite". 

Cette annulation se produit alors que le département de la fiction de Canal+ est en pleine restructuration après l'annonce du départ de son directeur, Fabrice de la Patellière, en début d'année. Contactée par Télérama, la chaîne n'a pas souhaité commenter cette décision.

Le chanteur R. Kelly condamné à trente ans de prison pour des crimes sexuels

La star américaine déchue du R&B, R. Kelly, reconnue coupable en septembre 2021 à New York d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes, dont des adolescentes, a été condamnée mercredi à trente ans de prison.

Cette lourde peine contre le chanteur de 55 ans a été prononcée par le tribunal fédéral de Brooklyn, là où son procès il y a neuf mois avait levé le voile sur la question des crimes sexuels au sein de la communauté noire aux Etats-Unis.

D’après des journalistes présents à l’audience, le chanteur mondialement connu pour son tube I Believe I Can Fly n’a pas dit un mot à l’énoncé du verdict.

Dans leur dernier réquisitoire, les procureurs fédéraux réclamaient au moins vingt-cinq années de réclusion criminelle en raison du « danger » que représenterait R. Kelly, de son vrai nom Robert Kelly, pour ses victimes et pour l’opinion publique. Le parquet américain a estimé qu’il était « un impudent, un manipulateur, dans le contrôle et la coercition, ne montrant aucun signe de remords ou de respect de la loi ».

Durant les six semaines de procès en août et septembre derniers, le chanteur déchu avait été dépeint par l’accusation en « criminel, prédateur ». Neuf femmes et deux hommes l’avaient accusé d’avoir abusé d’eux sexuellement, décrivant des viols, des prises de drogues forcées, des situations d’emprisonnement ou encore des faits de pédopornographie.

L’homme, qui a raconté avoir été violé quand il avait huit ans, a été reconnu coupable fin septembre 2021 de tous les chefs d’inculpation : extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, trafic, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018.

Tout au long de son procès, l’ex-étoile afro-américaine du R&B était restée mutique, et n’avait pas manifesté d’émotion particulière à l’énoncé de sa culpabilité, se contentant de baisser la tête et de fermer les yeux. Déjà en détention et dans l’attente d’un autre procès fédéral à Chicago en août, R. Kelly espérait via ses avocats une peine maximale à New York de dix-sept ans de réclusion.

Ce procès a été considéré comme une étape majeure du mouvement #MeToo : c’était la première fois que la majorité des plaignantes étaient des femmes noires et qu’elles accusaient un artiste noir.

Le nouveau film S.O.S. Fantômes sortira à Noël 2023

Le "prochain chapitre de la famille Spengler" s'ouvrira dans 18 mois. Après S.O.S. Fantômes : l'héritage, Jason Reitman (aidé par Gil Kenan dans l'écriture) prépare activement la suite. Ghostbusters: Afterlife 2 n'a pas encore de titre, mais le film a déjà une date de sortie.

Quelques semaines après avoir officiellement donné le feu vert à la production, Sony Pictures annonce que le long métrage sortira au moment des vacances de Noël, l'année prochaine, plus exactement au 20 décembre 2023 aux USA (et donc certainement le 18 décembre en France).

On sait déjà que l'histoire quittera le mid-west. La petite-fille d'Eagon et la fameuse voiture des Ghostbusters seront de retour à New York City et aussi dans la fameuse caser de pompiers...

Teaser d'Athena, le nouveau film de Romain Gavras

Après Le Monde est à toi, son (excellent) second film présenté à Cannes en 2018, Romain Gavras dévoile son nouveau long-métrage, Athena, avec deux premières photos et un teaser (voir en fin d’article), à découvrir en exclusivité sur Première, qui cite le dramaturge grec Sophocle : "Lorsque le destin frappe, nul mortel ne peut se libérer du malheur".

Athena est un film en apnée sur une cité en ébullition après la mort tragique d’un jeune homme, dont Gavras a co-écrit le scénario avec Ladj Ly, son acolyte de Kourtrajmé, qui fut lui primé sur la Croisette (Prix du Jury) et aussi aux César (meilleur film) pour Les Misérables. Tourné à Évry-Courcouronnes, il met en scène un joli casting, mené par un impressionnant Dali Benssalah (Mourir peut attendre, Les Sauvages), Anthony Bajon (La Prière, Le monde de demain), Ouassini Embarek (révélé dans Bye-bye de Karim Dridi en 1995), mais aussi la révélation Sami Slimane (photo ci-dessous), dont c’est le tout premier rôle.

"Athena est né de mon envie de faire une tragédie au sens grec du terme", nous confie Romain Gavras dans la preview à retrouver dans le nouveau numéro de Première, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne. "Je voulais partir d’une situation d’embrasement, pour la décliner sur plusieurs niveaux. Le film raconte ainsi un embrasement intime – une fratrie qui implose suite à la mort du plus jeune frère –, mais cet embrasement fait aussi exploser un quartier, qui va conduire la France au bord de la rupture". 

James Bond 26 ne se tournera pas avant 2 ans

Le British Film Institute a organisé une soirée en l'honneur de Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, les producteurs historiques de la saga James Bond. Deadline raconte en détails la soirée, précisant que parmi les 150 invités de la réception, Ralph Fiennes, l'interprète de M dans les derniers opus, et Naomie Harris, qui jouait Moneypenny face à Daniel Craig, étaient présents, tout comme Edgar Wright, un candidat sérieux pour réaliser un futur opus de la franchise, ou encore le cinéaste Terry Gilliam (Brazil, L'Homme qui tua Don Quichotte...). Le compositeur David Arnold a joué des airs cultes de la saga au piano, notamment ceux qu'il a composés pour Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas, Meurs un autre jour ou plus récemment Casino Royale et Quantum of Solace. Daniel Craig, Judi Dench, Lea Seydoux, Rami Malek et Sam Mendes n'ont pas pu se rendre sur place, alors ils ont enregistré des vidéos pour saluer et féliciter les deux producteurs.

L'occasion pour Broccoli de rappeler qu'ils comptaient prendre le temps de faire les choses bien en ce qui concerne le prochain film 007. On ne sait pas encore qui succédera à Daniel Craig dans le costume, ni de quoi parlera cette suite, et l'intéressée assure que rien ne presse. "Personne ne se dépêche, assure-t-elle. Nous cherchons où aller avec Bond, on en parle en détails. Il n'y a pas encore de script, et on en aura un seulement quand on aura décidé de l'approche de ce prochain film, car, vraiment, ce sera une réinvention de Bond. Nous le réinventons, et cela prend du temps. Je dirais que le tournage ne démarrera pas avant deux ans."

Attention, spoilers !

Ralph Fiennes a lui aussi pris la parole, s'amusant que Broccoli et G. Wilson avaient "osé tué Bond" dans Mourir peut attendre. "Mais avec Naomi, on va arranger ça, promet l'acteur. Vous trouvez (le nouveau Bond), et nous, on va le former." Il a aussi salué plus sérieusement "deux producteurs de films exemplaires."

Cameron Diaz sort de sa retraite pour faire un film Netflix avec Jamie Foxx

Cela fait plus de huit ans que Cameron Diaz a tourné le dos à Hollywood, pour s'occuper à plein temps de son enfant et de sa famille, avec son mari, Benji Madden. L'actrice disait même l'an dernier ne pas être certaine de reprendre un jour sa carrière...

Et puis finalement, Cameron Diaz sort aujourd'hui de sa retraite ! L'actrice va jouer dans Back in Action, un film Netflix, dans lequel elle donnera la réplique à Jamie Foxx. Hasard ou coïncidence, c'est justement face à Jamie Foxx, en 2014, dans le remake d'Annie, que la star de Mary à tout prix avait livré sa dernière performance.

Back in Action sera réalisé par Seth Gordon à partir d'un scénario qu'il a écrit avec Brendan O'Brien. On ne sait rien sur l'histoire du film, mais à en juger par le titre, il sera question d'un retour aux affaires... ce qui semble correspondre idéalement au cas Cameron Diaz.

D'ailleurs, Jamie Foxx a carrément posté sur Twitter un drôle d'échange téléphonique à trois, entre lui, Cameron Diaz et Tom Brady, dans lequel la star de la NFL intervient à sa grande surprise, pour donner des conseils à l'actrice angoissée par son come back, sur la meilleure manière de sortir de sa retraite. Et pour cause : le quarterback légendaire du foot US avait annoncé sa fin de carrière en début d'année, avant de revenir sur sa décision quelques semaines plus tard, et de resigner pour un an de plus !

Bande-annonce de Ticket to Paradise, avec Julia Roberts et George Clooney

Six ans après Money Monster, George Clooney et Julia Roberts se retrouvent pour leur sixième film ensemble. Les deux stars Oscarisées de la trilogie Ocean's Eleven, qui s'étaient aussi croisées dans Confessions d'une homme dangereux, partageront l'affiche de Ticket to Paradise.

Réalisé par Ol Parker (Mamma Mia !), d’après un scénario qu’il signe avec Daniel Pipski, Ticket to Paradise racontera l'histoire d'un couple de cinquantenaires divorcés, qui se retrouve au mariage de leur fille, sur une île paradisiaque. Malgré leurs différends, ils vont faire équipe pour tenter d'empêcher ce mariage, qui va ruiner la vie de leur enfant selon eux... Chemin faisant, ils vont évidemment se retrouver !

Kaitlyn Dever (excellente dans les séries dramatiques Unbelievable et Dopesick) change de registre et jouera la fille.

Ticket to Paradise sortira le 5 octobre prochain au cinéma. 

29 juin 2022

Léna Situations dévoile un nouveau projet très personnel, une marque de vêtements

« Bienvenue à l’Hôtel Mahfouf ». C’est ainsi que Léna Situations a annoncé le lancement de sa première marque. Et cette fois, pas de pseudo. L'influenceuse a choisi l’expression qu’elle utilise depuis des années quand elle réunit chez elle ses proches pour fédérer sa communauté autour des aventures de sa « bande ». A défaut de pouvoir réserver une chambre à l’Hôtel Mahfouf, on y trouvera de quoi décorer la sienne et remplir son dressing.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : un concept store en ligne. Et la marque Hôtel Mahfouf est fondée sur les mêmes principes de vie défendus par sa créatrice : inclusivité, authenticité, respect de l’environnement et des personnes.

L’influenceuse a expliqué, sur Instagram, miser « sur la qualité avant la quantité afin de créer des vêtements pour tous.tes et des objets de décoration qui durent ». Elle a assuré avoir choisi les usines fabriquant leurs produits en France et en Europe, mais pas que. « Ce qui m’a pris le plus de temps est de trouver les bonnes usines, celles où les conditions de travail sont bonnes, celles où on peut nous proposer des matières hyper qualitatives », explique-t-elle dans une Story en réponse à un Internaute.

Et surtout, elle veut une « safe place » pour sa communauté. Ainsi, Lena Situations s’engage à proposer une gamme qui « s’étend du XXS au XXL ».

A titre personnel, la blogueuse concrétise un rêve. Par ailleurs, après de nombreuses collaborations avec des marques, être « la seule décisionnaire » et « la seule investisseuse » est visiblement encore plus réjouissant. « Il n’y a pas de grand monsieur avec un costume qui me dit quoi faire et comment le faire. Par contre, je me mouille beaucoup plus. Là, j’ai fait un grand plongeon et je n’ai même pas pu mettre un peu d’eau sur ma nuque pour éviter l’hydrocution », explique-t-elle, ajoutant avoir pleinement conscience que c’est un « privilège à 24 ans » et qu’elle le doit à sa communauté qui la suit depuis ses 17 ans.

Les fans de Léna Situations n’auront apparemment pas besoin d’attendre très longtemps pour découvrir les produits puisque le site d’e-commerce de l’Hôtel Mahfouf est annoncé pour cet été. 

Christine and the Queens revient avec un nouveau single

 

Christine and the Queens est de retour et avec elle, l’artiste a embarqué un nouveau personnage. Sur le post Instagram qui annonce le nouveau titre de la star française, Je te vois enfin, on la découvre en smoking avec des petites lunettes de soleil. La légende de la photo donne une indication sur le nom de cet « avatar » d’Héloïse Letissier : Redcar.

« Je te vois enfin est disponible dès maintenant. Écrit et produit par moi, mixé par le légendaire Mike Dean », a-t-elle posté en légende du cliché.

Ce nouveau titre est intégralement en français, l’artiste ayant habitué son public à alterner entre l’anglais et sa langue maternelle suivant les chansons.

Il s’agit du premier single solo de Christine and the Queens cette année, alors qu’elle a sorti plusieurs collaborations avec Charli XCX et Caroline Pochalek. Il y a deux ans, l’interprète de Chaleur Humaine avait annoncé travailler déjà sur un projet très ambitieux.

On ignore pour le moment quand sortira le nouvel opus de la star, mais son dernier album commence à dater : Chris, dans lequel elle présentait un autre personnage et qui a été certifié platine, est sorti en 2018. Quant à ceux qui se demandent où elle est et si elle compte bientôt monter sur scène, la localisation de sa dernière publication devrait donner une indication : « My World, My Heart, My Soul », soit Mon Monde, Mon Cœur, Mon Âme.

Maria Rêve : bande-annonce, avec Karin Viard et Grégory Gadebois

Présenté au dernier Festival de Cabourg, Maria rêve est le premier long-métrage de Lauriane Escaffre et Yvo Muller, le duo de réalisateurs qui avait remporté le César du meilleur court-métrage en 2020 pour Pile Poil. Dans ce dernier, Grégory Gadebois incarnait un boucher dont la fille ambitionne de devenir esthéticienne. Il joue cette fois-ci le gardien de l’école des Beaux-Arts, qui va faire la rencontre de Maria (Karin Viard), une femme de ménage mariée depuis 25 ans qui passe à côté de sa vie. 

Maria rêve sortira au cinéma le 28 septembre prochain. 

Bande-annonce de Treize Vies, le nouveau film de Ron Howard, avec Viggo Mortensen et Colin Farrell

Tout le monde se souvient des opérations de secours menées dans la grotte de Tham Luang, au début de l'été 2018. Douze enfants accompagnés de leur entraîneur de football, bloqués par les eaux, avaient pu être secourus in-extremis, au terme d'une grande mission de sauvetage menée dans le cadre d'une vaste coopération internationale.

Quatre plus tard (seulement) voilà déjà le film hollywoodien. Metro Goldwyn Mayer Pictures dévoile aujourd'hui la bande-annonce de Treize Vies, signé Ron Howard. Il sera à voir en exclu en streaming sur Prime Video le 5 août prochain.

"Treize Vies raconte l'incroyable histoire vraie de l'immense effort mondial pour sauver une jeune équipe de football thaïlandaise, qui s'est retrouvée piégée dans la grotte de Tham Luang à cause d'une tempête de pluie", décrit le synopsis officielle. "Face à des difficultés insurmontables, une équipe de plongeurs parmi les plus compétents et les plus expérimentés au monde - capables de naviguer dans le dédale de tunnels étroits et inondés - se joint aux forces thaïlandaises et à plus de 10 000 volontaires pour tenter de sauver les douze garçons et leur entraîneur. Avec des enjeux incroyablement élevés et les yeux du monde braqués sur eux, le groupe se lance dans la plongée la plus difficile de son histoire, démontrant ainsi l’aspect sans limite de l'esprit humain."

Au casting, on retrouvera quelques mégastars, comme Viggo Mortensen et Colin Farrell, mais aussi Joel Edgerton, Tom Bateman, Paul Gleeson, et de jeunes inconnus : Pattrakorn Tungsupakul, Tui Thiraphat Sajakul, James Teeradon Supapunpinyo, Sahajak Boonthanakit, Weir Sukollawat Kanaros...

Baz Luhrmann va sortir une nouvelle version d'Australia, en série de 6 épisodes sous le titre Faraway Downs

Surfant sur le succès d'Elvis, Baz Luhrmann s'offre un Snyder Cut ! C'est son film Australia qui va ressortir en streaming dans une version rallongée et repensée. Le long métrage de 2008, qui mettait en vedette Nicole Kidman et Hugh Jackman, va être remonté pour la plateforme Hulu (aux États-Unis et possiblement Disney + en France) et s'offrira une nouvelle vie cet hiver sous la forme d'une série découpée en six épisodes.

Pour la peine, Australia changera de nom (ce que Justice League n'avait même pas osé) et s'appellera, sous cette forme, Faraway Downs. 

Alors à quoi doit-on s'attendre ? La série sera composée d'images du film original, dans une version director's cut XXL, avec de nouvelles scènes coupées à l'époque et un montage repensé pour être adapté au format série. Il y aura aussi une nouvelle fin et une bande originale remise au goût du jour ! En revanche, il n'est pas prévu, a priori, de filmer de nouvelles séquences.

"Au départ, j'avais décidé de prendre la notion de l'épopée de style, façon Autant en emporte le vent, pour mieux la renverser", explique Baz Luhrmann dans un communiqué. "Une façon d'utiliser la romance et le drame épique pour mettre en lumière les rôles des peuples des Premières Nations et la cicatrice douloureuse dans l'histoire australienne de ces générations volées. Alors qu'Australia, le film, a sa propre vie, il y a une autre manière de raconter cette histoire. Avec différentes couches, différentes nuances et même des rebondissements alternatifs qu'un format épisodique nous a permis d'explorer. Tirée du même matériau, la série Faraway Downs sera donc une nouvelle variation d'Australia pour le public."

Woody Allen confie à Alec Baldwin qu'il va faire un dernier film à Paris


Alors que son 50e film, Rifkin's Festival, sortira le 13 juillet en France, Woody Allen révèle qu'il pense de plus en plus sérieusement à la retraite. Le cinéaste, qui aura 87 ans à la fin de l'année, a confié à Alec Baldwin, dans une drôle d'interview sur le compte Instagram de l'acteur (qui compte 2,4 millions de followers), qu'il n'avait plus la passion pour continuer. Il fera quand même un prochain film, dont le tournage va prochainement débuter, à Paris, en France. Et ensuite... 

"Je ferai probablement au moins un autre film... Mais une grande partie du frisson a disparu", avoue Woody Allen à Alec Baldwin, qu'il avait dirigé dans Alice (1990), To Rome With Love (2012) et Blue Jasmine (2013). 

"Avant, quand je faisais un film, il sortait dans les salles de cinéma dans tout le pays. Maintenant, quand je fais un film, il passe quelques semaines dans une salle de cinéma. Peut-être six semaines ou quatre semaines. Et puis ça passe directement au streaming ou à la carte en VOD… Ce n'est pas pareil… Ce n'est pas aussi agréable pour moi." 

Woody Allen insiste : "Je n'ai pas le même plaisir à faire un film et à le mettre dans un cinéma. C'était une sensation agréable de savoir que 500 personnes l'avaient vu en même temps. Mais je ne sais pas ce que je ressens à l'idée de faire des films aujourd'hui... Je vais en faire un autre et je verrai bien comment je le sens...." 

Le réalisateur envisage donc sérieusement d'arrêter pour de bon. En tout cas, son prochain film, le 51e et possiblement le dernier, se déroulera à Paris. Ce sera la troisième histoire française de Woody Allen après Minuit à Paris (en 2011) et Magic in the Moonlight (en 2014).

Les frères Russo vont adapter The Electric State, avec Millie Bobby Brown, pour Netflix

Alors que les abonnés de Netflix attendent de pied ferme la fin de la saison 4 de Stranger Things, Deadline révèle que son actrice principale, Millie Bobby Brown, a signé pour The Electric State, le prochain film de Joe Russo et Anthony Russo. Eux aussi ont une actualité sur la plateforme : ils sortiront à la mi-juillet leur thriller The Gray Man, avec Ryan Gosling, Ana de Armas et Chris Evans. Ce projet de SF a été annoncé en 2020, avec Chris Pratt des Gardiens de la Galaxie au casting, et ce dernier "reste en pourparlers pour ce film", précise la source. En revanche, le producteur change, puisqu'il y a deux ans, c'est Universal qui souhaitait financer The Electric State pour le sortir au cinéma. Netflix est entré en discussions avec les réalisateurs et le casting en fin d'année dernière, et on rapidement signé, forts de leurs bonnes relations sur ces précédents projets. L'adaptation  est co-écrite par Christopher Markus et Stephen McFeely, soit le duo derrière Avengers 3 et 4, et The Gray Man, justement réalisés par les frères Russo.

Publié en 2020, ce roman illustré de Simon Stålenhag suit une jeune fille orpheline qui traverse l'ouest américain avec un robot et un vagabond excentrique pour retrouver son frère disparu. The Electric State se déroule dans un univers rétro-futuriste : l'action se passe en 1997, mais avec toutes sortes d'éléments qui n'existaient pas réellement à l'époque. 

28 juin 2022

Après avoir été insultée, Clara Luciani explique pourquoi elle refuse parfois les selfies

« On a croisé Clara Luciani c’est une conasse [sic] », a écrit une internaute sur Twitter dimanche. « Il y a deux "n" à connasse, faites un effort. Trois même, si on compte votre "haine" », a réagi la chanteuse en relayant ce message dans sa story Instagram.

L’artiste en a profité pour clarifier les choses avec le public, et notamment sa réticence à se prêter certaines fois au jeu des selfies.

« Je n’aime pas les photos pour la simple et bonne raison que je n’aime pas tellement ma gueule, que je suis timide et que je ne suis pas à l’aise avec l’idée d’être tout le temps confrontée à mon image », écrit-elle.

L’an passé, à l’occasion de la sortie de l’album Cœur, elle confiait ainsi à 20 Minutes : « Il y a des choses qui me suivront toute ma vie. Quand on est une enfant moquée, c’est très dur d’oublier. J’ai l’impression d’être toujours suivie par cette ombre. Dans le miroir, c’est la petite fille blessée que je vois le plus, même si je sais qu’il y a des choses qui ont changé. »

Et de préciser que, « très souvent », elle ne refuse pas de se laisser prendre en photo au côté d’un ou d’une fan. « Je sais qu’emporter un petit un petit souvenir visuel de notre rencontre compte pour vous, ajoute-t-elle. Je vous le dois face à l’immense bonheur que vous me transmettez. »

Clara Luciani indique que dans certains cas – « quand je suis en pyjama et que je sors de mon tourbus, ou quand je suis vraiment pressée, ou juste des jours où je préférerais (…) passer inaperçue »- elle refuse « mais toujours poliment », en donnant une explication.

« Quand je refuse ces selfies, je vous le demande du fond du cœur, ne me criez pas dessus dans la rue, ne me prenez pas en photo à mon insu et ne me dites pas que j’ai "pris la grosse tête" car si c’était le cas, je me trouverais sûrement assez présentable à chaque instant pour apparaître en photo avec vous », exhorte l’autrice compositrice et interprète qui fêtera ses 30 ans le 10 juillet. Et de conclure : « Je vous aime. N’en doutez pas. »

Clara Luciani a reçu le soutien de nombreuses et nombreux internautes ulcérés du tweet dans lequel elle était insultée. La chanteuse Hoshi a elle aussi réagi : « Elle est adorable Clara. Vraiment. Arrêtez d’être horrible comme ça sur Twitter et de juger les gens. Envoyez de l’amour c’est mieux. »

Les accusations d'agression sexuelle contre Kevin Spacey seront racontées dans un documentaire

La chaîne britannique Channel 4 va s’intéresser en détail aux allégations d’agression sexuelle contre Kevin Spacey. Alors que l’acteur est en Angleterre en attente d’un procès après de multiples accusations, un documentaire sur ses déboires judiciaires est en préparation. Le film devrait s’appeler Spacey Unmasked (« Spacey Démasqué », en VF, donc) et se concentrera notamment sur les premières accusations à l’encontre de la star de House of Cards, formulées par l’acteur Anthony Rapp, et sur celles de l'affaire en cours au Royaume-Uni.

« Spacey Unmasked est un film d’investigation sur l’un des acteurs les plus puissants et les plus respectés au monde. De son enfance à son succès à Broadway et à son ascension fulgurante vers la célébrité, jusqu’à sa spectaculaire chute en disgrâce, alors qu’il doit maintenant faire face à des accusations de plusieurs hommes concernant du harcèlement et des abus sexuels. La série en deux parties enquêtera sur la conduite de Spacey, la façon dont elle a affecté les autres et les raisons pour lesquelles ils n’ont décidé de s’exprimer que maintenant », peut-on lire dans un communiqué du diffuseur, relayé par Variety.

Le projet a été confié à la réalisatrice Kira Philips et aux productrices Kathy Haywood et Dorothy Byrne.

« Kevin Spacey est l’un des acteurs les plus honorés et admirés de notre époque. Son talent lui a valu deux Oscars et de multiples autres récompenses. Acclamé par la critique des deux côtés de l’Atlantique pour son travail au cinéma, il a dirigé le Old Vic pendant 11 années de succès remarquable, devenant l’une des figures les plus importantes de la vie culturelle de Londres, l’ami de certaines des plus grandes personnalités et faisant régulièrement des apparitions dans les rubriques mondaines. Ces films suivront les allégations d’abus dont il a fait l’objet et les procès qui en ont résulté », a déclaré cette dernière.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée. Kevin Spacey s’est récemment présenté à la justice britannique et la date de son procès devrait être fixée à la fin de l’année, ou à début 2023. Anthony Rapp, premier à avoir accusé la star d’agression sexuelle, est également engagé dans un procès au civil contre lui, dont la première audience aura lieu en octobre prochain.

Elvis : Est-ce bien Austin Butler qui chante dans le biopic de Baz Luhrmann ?

A 30 ans, Austin Butler reçoit des critiques très élogieuses pour son interprétation d'Elvis Presley dans le biopic réalisé par Baz Luhrmann (Roméo + Juliette, Moulin Rouge !). Pour autant, certains spectateurs se demandent si c'est bien lui qui interprète les chansons culte du King dans Elvis. Alors le metteur en scène partage une vidéo de ses tests caméra, effectués en 2019, pour prouver que l'acteur a bien chanté -au moins une partie- des titres qu'on entend dans son film.

"Les réactions à la version de "Trouble" par Austin Butler ont été incroyable, mais beaucoup d'entre vous demandent encore : 'Est-ce bien Austin qui chante ?' Je crois que je n'ai pas été assez clair sur le fait qu'Austin interprète bien toutes les chansons du jeune Elvis dans le film. Pardonnez-moi. J'ai pensé que vous pourriez trouver ces tests caméra du début du projet (2019) fascinants, car Austin et les gars étaient simplement en train de répéter pendant qu'on testait nos lentilles. Même avant ses deux ans de coaching vocal, je sentais qu'Austin était capable de relever le défi pour atteindre la qualité de voix d'Elvis. Merci à toi de m'avoir laissé partager ce test pour donner aux fans un aperçu de notre aventure."

La bande originale étant sortie depuis peu, on peut vérifier qu'Austin Butler est bien crédité sur une partie des chansons. Précisément sur 'I’ll Fly Away', 'That’s All Right', 'Baby, Let’s Play House', 'Blue Suede Shoes', 'Heartbreak Hotel', 'Working on the Building', 'Hound Dog', 'Are You Lonesome Tonight?', 'Trouble', 'Crawfish', 'Here Comes Santa Claus', 'If I Can Dream', 'Suspicious Minds' et 'Can’t Help Falling in Love'. Des enregistrements d'Elvis Presley ont été utilisés pour d'autres titres, notamment ceux chantés plus tard dans sa carrière, tels que 'A Little Less Conversation', 'Viva Las Vegas' ou 'Guitar Man', et plein d'artistes ont collaboré à la BO, de Jack White à Eminem en passant par Yola, Tame Impala, Måneskin, Doja Cat... En tout, 36 morceaux différents sont entendus au cours du film. Une BO qui en rappelle une autre : pour Moulin Rouge !, sorti en 2001 au cinéma, Baz Luhrmann avait déjà fait appel à des chanteurs modernes pour remixer des titres cultes du rock, et avait demandé à Nicole Kidman et Ewan McGregor d'interpréter eux-mêmes certains morceaux. Le duo s'en était d'ailleurs particulièrement bien sorti. 

Bande-annonce de La Dégustation avec Isabelle Carré et Bernard Campan

20 ans après Se Souvenir des Belles Choses, le très émouvant film de Zabou Breitman, Isabelle Carré et Bernard Campan se retrouvent au cinéma dans un nouveau film, moins mélo et plus rom'com'. 

La Dégustation racontera l'histoire de Jacques, "un divorcé bourru, qui tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l'associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation..."

Réalisé par Ivan Calbérac, cette adaptation de la pièce de théâtre éponyme, récompensée du Molière 2019 de la Meilleure Comédie, sortira le 31 août 2022 au cinéma. 

Mort de l'acteur turc Cüneyt Arkin

Cüneyt Arkin avait été la star de 5 films consacrés à Battal Gazi, dans laquelle il interprétait cette figure historique mythique combattant les croisés. Il jouera aussi à plusieurs reprises Kara Murat, un homme de confiance du nouveau conquérant de la Turquie, capable de résoudre les conflits les plus compliqués de façon... musclée. En France, il est rapidement surnommé le "Alain Delon turc" pour sa ressemblance avec le comédien (surtout à ses débuts).

Car Cüneyt Arkin se fait rapidement une spécialité des rôles de "durs", virils et bagarreur. On l'a donc surtout vu jouant des guerriers, des super-héros, des ninjas, des cowboys solitaires, des policiers... Le tout avec un charisme certain et des yeux bleus perçants. Il tournera à la chaîne (parfois 20 films par an !), souvent dans des productions naïves, sans aucun moyen et mal filmées. Il est cependant l'un des acteurs les plus populaires de Turquie.

Le succès aidant, il devient peu à peu réalisateur et producteur de ses films, parfois scénariste, et tourne dans tous les genres. Ses films recourent souvent à des astuces souvent proscrites aujourd'hui : mannequins visibles, trampolines à peine dissimulés, bagarres en accélérés, acrobaties (l'homme aurait fait du cirque) et grimaces en tout genre.

Sa carrière s'effondre avec celle du cinéma dit "bis" au début des années 90, et ne sera relancée qu'avec la découverte de son Turkish Star Wars (1982), plagiat de la saga La Guerre des étoiles, reprennant des séquences entières du film original, tout en volant des extraits de sa bande originale aux Aventuriers de l'Arche perdue.

Audrey Fleurot de retour dans un thriller policier pour TF1


Bonne nouvelle pour les fans d’Audrey Fleurot ! Après le succès de la deuxième saison d’HPI et prochainement la diffusion des Combattantes dans laquelle elle joue aux côté des Sofia Essaïdi, Camille Lou et Julie de Bona sur TF1, l’actrice fera son retour sur France Télévisions en 2023, selon Le film français.

Alors que la troisième saison d’HPI vient d’entrer en tournage, Audrey Fleurot a déjà un nouveau projet en cours pour France 2 intitulé Infiltré(e). Cette minisérie aux allures de thriller contemporain, comptera six épisodes de 52 minutes, tournés entre Nancy et Marseille à la fin de l'année.

De quoi parle-t-elle ? Une nouvelle drogue de synthèse potentiellement meurtrière sévit sur le territoire. L’ultime solution envisagée par le Commandant Martin pour démanteler le réseau de trafiquants : infiltrer Aurélie, chimiste et mère célibataire.

Audrey Fleurot jouera le rôle d’Aurélie et le Commandant Martin sera interprété par Thierry Neuvic connu pour ses rôles dans le film Piégés et la série Juste un regard sur TF1. Il est également à l’affiche du téléfilm consacré à l’affaire Daval (Le mystère Daval) dans laquelle il incarnera le Capitaine Dacosta pour la Une.

Infiltré(e) est une création de Frédéric Krivine et Emmanuel Daucé. Jouer dans cette minisérie est l’occasion pour Audrey Fleurot de retrouver en outre ceux qui ont coécrit la série multiprimée Un village français pour France 3, dans laquelle elle a interprété Hortense Larcher de 2008 à 2016.

Le thriller policier sera réalisé par Jean-Philippe Amar qui a récemment fait sensation avec la série Sentinelles sur OCS. Il a également réalisé plusieurs épisodes d’Un village français entre la cinquième saison et la septième saison. La minisérie sera produite par la société de production Tetra Media qui a précédemment travaillé sur Un village français, Sentinelles, Vampires pour Netflix ou encore Paris Police 1900 pour Canal+.

Les spectateurs auront donc le plaisir de retrouver la très populaire Audrey Fleurot en 2023 également, dans la suite de la comédie policière HPI et dans Infiltré(e), un nouveau thriller policier qui s'annonce très sombre.

La Méthode Williams : un nouveau prix pour Will Smith

Banni de l'Académie des Oscars pour avoir frappé Chris Rock peu de temps avant de recevoir le trophée du Meilleur Acteur pour sa performance dans La Méthode Williams, suite à une mauvaise blague du comique sur scène, Will Smith a de nouveau été récompensé grâce au drame sportif de Reinaldo Marcus Green.

Ce dimanche 26 juin, Will Smith a en effet reçu le BET Award du Meilleur Acteur pour le rôle du père de Serena et Venus Williams. Créés par la chaîne Black Entertainment Television pour récompenser principalement les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement, les prix sont remis depuis 2001.

Et les catégories mêlent cinéma et télévision, puisque face à Will Smith, absent de la cérémonie, étaient aussi bien nommés des acteurs de films (Denzel Washington pour The Tragedy of Macbeth) que de séries (Anthony Anderson pour Black-ish, Adrian Holmes et Jabari Banks pour le reboot du Prince de Bel-Air). Quand ils ne faisaient pas les deux, à l'image de Forest Whitaker nommé pour Respect et Godfather of Harlem.

Déjà lauréat d'un Golden Globe, d'un BAFTA, d'un SAG Award, d'un Critics Choice Award et, bien sûr, d'un Oscar, Will Smith ajoute ainsi un prix à la longue liste de ceux que son rôle dans La Methode Williams lui auront offert.

27 juin 2022

Jennifer Lopez se sent « bénie » de pouvoir « construire » une famille avec Ben Affleck

Pour Jennifer Lopez, c’est bien simple, ses retrouvailles avec Ben Affleck sont une véritable bénédiction. La pop star est plus heureuse que jamais et elle a tenu à le faire savoir dimanche dernier à l’occasion de la Fête des pères en publiant un émouvant montage vidéo constitué d’images anciennes et nouvelles d’elle et de son fiancé.

« C’est le meilleur moment de ma vie », peut-on l’entendre dire en fond sonore. « J’aime ma carrière, mais rien n’est plus important ou plus épanouissant pour moi que de pouvoir construire une famille avec quelqu’un que j’aime profondément et qui est tout aussi dévoué à la famille et à l’autre comme nous pouvons l’être. »

« Je me sens incroyablement bénie », ajoute enfin Jennifer Lopez dans son message à l’homme qu’elle aime.

Si Jennifer Lopez et Ben Affleck n’ont pas d’enfant ensemble, ils forment une famille recomposée avec leurs cinq enfants issus de leurs précédents mariages. L’acteur a trois enfants avec Jennifer Garner, à savoir Violet (15 ans), Seraphina (12 ans) et Samuel (neuf ans), tandis que la Bomba Latina a des jumeaux de 14 ans, Emme et Max, nés de son union avec Marc Anthony.

FKA twigs est « fière » de la façon dont elle a géré les conséquences de sa plainte contre Shia LaBeouf

Pour FKA twigs, le fait d’avoir tenu bon après avoir déposé plainte contre Shia LaBeouf est tout bonnement « le plus grand exploit » de toute sa vie. Pour rappel, la chanteuse accuse son ex de l’avoir agressée et abusée sexuellement et psychologiquement durant leur relation qui a duré entre 2018 et 2019 tandis qu’ils s’étaient rencontrés sur le tournage de Honey Boy.

« L’un des plus grands exploits de toute ma vie a été de rester calme. C’est l’une des choses dont je suis la plus fière, d’avoir pu partir en tournée et faire des interviews, rester gracieuse et garder ce calme », a confié l’artiste à GQ. « Je ne sais même pas si c’est bien ou mal d’avoir pu faire ça. Je considère cela comme un témoignage de mon éducation et un témoignage de combien j’aime mon art et de tout ce que je veux montrer aux personnes qui ont acheté des billets pour mon concert, parce que parfois c’était si difficile. »

En déposant cette plainte, FKA twigs n’a pas seulement pensé à elle, mais aussi aux autres victimes ainsi qu’à ses futurs enfants. « Cela l’emportait sur ce que je ressentais à propos de ce que les gens pouvaient penser de moi, positivement ou négativement », a-t-elle poursuivi. « Si jamais j’ai des enfants, je veux qu’ils sachent que je me suis défendue, et c’est important. Et parfois, se défendre, c’est le bordel. Parfois, ça peut causer plus de traumatismes, et parfois ça peut diviser. Les gens ne s’attendent pas à ce que vous vous défendiez, mais je l’ai fait et j’en suis fière, et ce qui m’est arrivé n’était pas bien. »

Depuis le dépôt de cette plainte en décembre 2020, Shia LaBeouf a continuellement nié toute agression. Et alors que les deux parties ont échoué a trouvé un accord, un procès a été fixé à avril 2023.

A peine son album surprise sorti, Drake annonce un autre EP à venir

Alors qu’il vient de dévoiler un nouvel album intitulé Honestly, Nevermind sans aucun préavis, Drake prépare déjà la suite. Au programme, un recueil de poèmes en collaboration avec Kenzo, un retour sur scène et, surtout, un nouvel EP déjà en préparation.

En effet, lors d’un épisode de Table for One, son émission diffusée sur la radio SiriusXM, le rappeur a annoncé préparer le troisième volet de sa série d’EPs intitulée Scary Hours, les deux premiers opus, étant parus en 2018 et 2021 et comprenant notamment les titres God’s Plan et What’s Next.

« J’ai un autre Scary Hours qui arrive dans pas longtemps. Peut-être pas tout de suite. J’ai juste besoin que vous entendiez ça maintenant. Je vais mettre quelques baffes avec cet EP Scary Hours. J’adore ce bail », a lancé Drake, après avoir confié avoir mis « six ou sept mois » à préparer son dernier album.

« Merci à tous ceux qui m’ont aidé avec ça », a déclaré Drake, avant d’aborder son désir de revenir sur scène le plus vite possible.

« J’espère que vous passez un bel été. J’espère en passer une partie avec vous, que ce soit avec le OVO Fest ou n’importe quel concert qu’on pourra mettre en place. J’ai hâte de montrer aux gens un peu d’amour – ça fait trop longtemps », a-t-il conclu.

Pour Billie Eilish, la vie en tournée est « dingue » et pas toujours facile à supporter

A seulement 20 ans, Billie Eilish est l’une des artistes les plus demandées au monde. Cela signifie qu’elle ne peut faire l’impasse sur d’interminables et épuisantes tournées, d’autant plus après les longs mois d’arrêts provoqués par la pandémie. Et tandis qu’elle était de passage au Royaume-Uni à l’occasion du festival de Glastonbury dont elle est devenue, au passage, la plus jeune tête d’affiche, la pop star a bien voulu livrer au Sunday Times son point de vue sur la vie en tournée qui la réjouit autant qu’elle l’accable.

« Partir en tournée, c’est quand même quelque chose de dingue que font les humains. C’est tellement peu naturel pour des gens de vivre de tels extrêmes », a-t-elle expliqué. « On a l’impression que tout se brouille. C’est comme vivre cinq vies différentes à la fois. Quelque chose de cinglé mais d’extraordinaire. »

D’autant que pour Billie Eilish, la période estivale est particulièrement éprouvante. Et pour cause : la chanteuse déteste l’été ! « J’ai horreur de la chaleur. Je hais la lumière du soleil (quand elle est trop forte). Littéralement tous les mois de juin de ma vie ont été pourris. J’ai horreur du mois de juin. Et vous savez pourquoi ? C’est la saison des gémeaux. C’est une période maudite », a-t-elle assuré. « Mais on est en train de la réécrire. On va avoir un bon mois. Alors je dispose des attrape-rêves et je lance quelques charmes, parce que j’emmerde juin. Et juillet aussi. »

Michelle Obama adore Break My Soul, le nouveau single de Beyoncé

Michelle Obama est sans aucun doute l’une des plus grandes fans de Beyoncé. Alors bien évidemment, il n’aura pas fallu prier l’ex-Première dame des États-Unis pour écouter Break My Soul, le nouveau titre de la reine de RnB dévoilé il y a de ça quelques jours.

« Reine Beyoncé, tu as recommencé ! Break My Soul est la chanson dont j’avais besoin actuellement, et je ne peux pas m’empêcher de danser et de chanter en même temps que je l’écoute. J’ai hâte que l’album arrive ! », a écrit Michelle Obama sur ses réseaux à propos du premier extrait de Renaissance, le très attendu prochain album de Beyoncé.

En principe, le successeur de Lemonade (2016) devrait sortir le 29 juillet prochain, alors Michelle Obama, au même titre que le reste du monde, n’en a plus pour trop longtemps à attendre !

Hailey Bieber est attaquée en justice pour le nom de sa nouvelle marque de cosmétiques

Hailey Bieber est poursuivie pour l’utilisation du nom de sa nouvelle marque de cosmétiques. En effet, l’influenceuse a choisi d’utiliser son deuxième prénom, Rhode, pour baptiser sa ligne de soins pour la peau, alors même que ce terme est déjà utilisé par une marque enregistrée à New York et positionnée sur un segment mode et lifestyle.

Fondée en 2014 par Purna Khatau et Phoebe Vickers, l’entreprise a vu ses vêtements portés par des célébrités telles que Beyoncé ou encore Lupita Nyong’o. Pour les deux fondatrices de la société, il est clair que les deux « marques ne pourront pas coexister sans créer la confusion ».

C’est pourquoi elles entendent aller jusqu’au procès afin de forcer Hailey Bieber à changer le nom de sa marque, étant entendu que sa célébrité lui permettra de rencontrer le succès avec n’importe quelle appellation.

Enfin, elles demandent que leurs frais de justice soient remboursés par la star comme le stipulent les documents juridiques obtenus par Entertainment Tonight.

« Il y a neuf ans, nous avons quitté nos jobs pour fonder Rhode dans notre appartement, créant une société de mode à partir de rien. Nous sommes deux femmes entrepreneurs qui se sont rencontrées à l’université, ont créé la marque RHODE, et passé des années à travailler pour notre compagnie », ont écrit Purna Khatau et Phoebe Vickers dans un communiqué publié sur le compte Instagram de leur marque.

« Aujourd’hui, nous avons été contraintes de déposer plainte contre Hailey Bieber et sa nouvelle ligne de soins pour la peau lancée la semaine dernière en utilisant la marque “rhode”. Nous ne voulions pas déposer cette plainte, mais nous le devions afin de protéger notre affaire. »

Guerre en Ukraine : Ben Stiller a rencontré le président Zelensky à Kiev

Dans le cadre de sa mission en tant qu’ambassadeur du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Ben Stiller a pu s’entretenir avec le président Zelensky. L’occasion pour la star d’exprimer toute son admiration envers le leader politique qui, comme chacun sait, avait à l’origine épousé la carrière de comédien.

« Vous êtes mon héros. Vous avez abandonné une grande carrière d’acteur pour ça », a déclaré Ben Stiller à Volodymyr Zelensky qui lui a rétorqué : « Pas aussi grande que la vôtre ».

« C’est une chose de voir cette destruction à la télévision ou sur les réseaux sociaux. C’en est une autre de voir tout cela de ses propres yeux. C’est beaucoup plus choquant », a ensuite déclaré Ben Stiller qui, durant son parcours, a notamment traversé les ruines d’Irpin et rendu visite aux Ukrainiens réfugiés à la frontière polonaise.

« Ce que vous avez vu à Irpin est définitivement épouvantable. Mais il est encore pire de simplement imaginer ce qui se passe dans les colonies qui sont toujours sous occupation temporaire dans l’est », a enfin ajouté Volodymyr Zelensky, profitant de cette rencontre pour rappeler l’occupation par la Russie de la région du Donbass.

Nouvelle vague de licenciements chez Netflix

Depuis sa chute en bourse de 70% au mois de mai dernier, dû à une baisse de 200 000 abonnés sur la fin du premier trimestre 2022, Netflix enchaîne les vagues de licenciement. Le géant du streaming avait déjà dû se séparer de 150 employés ainsi que des dizaines de contractants et de travailleurs embauchés à temps partiel, et avait annoncé que d’autres séries de licenciements suivraient. Jeudi, le prix d’une action Netflix s’élevait à 180,08 dollars, contre plus de 600 en janvier. En réponse, la société a choisi de renvoyer encore une fois une partie de ses employés, comptant cette fois environs 300 personnes. L’entreprise, qui représente 11 000 travailleurs à travers le monde, a cette fois décidé - après le secteur de l’animation - d’épurer celui des fonctions commerciales. Pour Variety, le porte-parole déclare : « Aujourd'hui, nous nous séparons tristement d'environ 300 employés.Alors que nous continuons à investir de manière significative dans l'entreprise, nous avons fait ces ajustements afin que nos coûts augmentent en fonction du ralentissement de la croissance de nos revenus. Nous sommes très reconnaissants pour tout ce qu'ils ont fait pour Netflix et nous travaillons dur pour les soutenir dans cette transition difficile. »

Après avoir longtemps et facilement été leader dans le monde du streaming, la plateforme au N rouge s’est finalement pris un coup face à la concurrence toujours grandissante : Disney+, Prime Video, HBO Max, Apple TV+, … Pour garder ses abonnés, la pression est accrue : les différents studios font peu à peu naitre leur propre plateforme et récupèrent ainsi leurs droits, enlevant un contenu précieux à Netflix pour le diffuser à leur propre public. Pourtant, le site a décidé de garder le même budget que celui de l’année dernière pour financer ses projets, à hauteur de 17 milliards de dollars, mais veut privilégier un contenu qui serait plus réduit, plus ambitieux et de meilleur qualité.

Marvel sera de retour au Comic-Con après trois ans d'absence

Ces deux dernières années, Marvel ne participait plus au Comic-Con : les précédentes révélations du studio faites à San Diego remontent à 2019. A l'époque, Natalie Portman avait confirmé son retour dans Thor, Angelina Jolie teasait les Eternels et Scarlett Johansson parlaient de son film en solo Black Widow. Avec l'épidémie de Covid, les éditions de 2020 et de 2021 avaient eu lieu principalement en virtuel, et Kevin Feige et ses équipes n'y avaient pas participé, préférant donner des nouvelles de leurs blockbusters lors du D23 ou même sans convention, en faisant la promo de leurs blockbusters directement auprès du public. Bonne nouvelle cependant pour tous les amateurs du Comic-Con : pour l'édition 2022, qui se déroulera du 21 au 24 juillet, Marvel sera bien là, organisant des panels dans le fameux Hall H, que ce soit pour ses films ou séries à venir. "Oui, on y sera le mois prochain, et on a hâte, a expliqué le producteur lors d'une conférence de presse organisée avec Taika Waititi pour la sortie de Thor : Love and Thunder, relayée par Deadline. Et oui, on a envie de venir et de parler de l'avenir."

Le programme n'a pas encore été détaillé, mais cela ne devrait pas tarder, et sur le papier, Marvel a potentiellement des tas de choses à présenter au public. Côté cinéma, le prochain gros projet du studio sera Black Panther: Wakanda Forever (prévu en novembre au cinéma), car Thor 4 sera à ce moment-là déjà sorti. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania est lui prévu en février 2023, toujours avec Paul Rudd et Evangeline Lilly, mais aussi Bill Murray en méchant, Les Gardiens de la Galaxy Vol. 3 reviendront eux une dernière fois au complet en mai 2023, après un épisode spécial attendu pour Noël sur Disney+. The Marvels, qui réunira Captain Marvel (Brie Larson) et Miss Marvel (l'héroïne de la série jouée par Iman Vellani ), est fixé en juillet et enfin Mahershala Ali entrera dans quelques jours dans la peau de Blade sous la direction de Bassam Tariq (Mogul Mowgli). 

Côté séries, on attend donc le "Holiday Special" des Gardiens cet hiver, mais également I Am Groot et She-Hulk: Attorney at Law en août (sa bande-annonce est là). Secret Invasion avec Samuel L. Jackson de retour en Nick Fury et Emilia Clarke en renforts est aussi prévu prochainement, tout comme Ironheart, série sur la succession d'Iron Man, ou X-Men ’97. 

Leigh Whannell reboote The Green Hornet pour Universal

Deadline révèle que deux ans après avoir embauché David Koepp (le scénariste de Jurassic Park, Spider-Man, Mission: Impossible...) pour imaginer le nouveau Green Hornet, le studio est en pourparlers avec un réalisateur pour le réaliser : Leigh Whannell. Celui-ci s'est surtout fait connaître pour ses mises en scène horrifiques, de Saw à Invisible Man en passant par Insidious, mais cette fois, il va devoir se mettre à l'action : le film s'appellera The Green Hornet and Kato, ce qui laisse entendre que l'acolyte du Frelon Vert adepte des arts martiaux sera au moins aussi important que lui dans cette nouvelle version.

Dans les années 1960, c'est Bruce Lee qui lui prêtait ses traits, la série ayant d'ailleurs largement contribué à le rendre populaire aux yeux du public. Né une vingtaine d'années plus tôt en feuilleton radiophonique, The Green Hornet a été adapté au cinéma en 2011 avec Seth Rogen et Jay Chou dans les rôles principaux, ainsi que Christoph Waltz en grand méchant. C'est alors Sony qui l'avait produit, mais son "petit" succès avait arrêté l'aventure après seulement un volet : avec 227 millions de dollars de recettes pour 120 millions de budget, il n'avait pas assez bien marché pour lancer la suite.