A seulement 20 ans, Billie Eilish est l’une des artistes les plus demandées au monde. Cela signifie qu’elle ne peut faire l’impasse sur d’interminables et épuisantes tournées, d’autant plus après les longs mois d’arrêts provoqués par la pandémie. Et tandis qu’elle était de passage au Royaume-Uni à l’occasion du festival de Glastonbury dont elle est devenue, au passage, la plus jeune tête d’affiche, la pop star a bien voulu livrer au Sunday Times son point de vue sur la vie en tournée qui la réjouit autant qu’elle l’accable.
« Partir en tournée, c’est quand même quelque chose de dingue que font les humains. C’est tellement peu naturel pour des gens de vivre de tels extrêmes », a-t-elle expliqué. « On a l’impression que tout se brouille. C’est comme vivre cinq vies différentes à la fois. Quelque chose de cinglé mais d’extraordinaire. »
D’autant que pour Billie Eilish, la période estivale est particulièrement éprouvante. Et pour cause : la chanteuse déteste l’été ! « J’ai horreur de la chaleur. Je hais la lumière du soleil (quand elle est trop forte). Littéralement tous les mois de juin de ma vie ont été pourris. J’ai horreur du mois de juin. Et vous savez pourquoi ? C’est la saison des gémeaux. C’est une période maudite », a-t-elle assuré. « Mais on est en train de la réécrire. On va avoir un bon mois. Alors je dispose des attrape-rêves et je lance quelques charmes, parce que j’emmerde juin. Et juillet aussi. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire