Le 18 mai dernier, lors de son procès en diffamation contre son ex-mari Johnny Depp, Amber Heard évoquait le tournage d'Aquaman 2 et expliquait que ses déboires judiciaires avaient porté préjudice à sa participation au film. Son rôle ayant été considérablement réduit dans la suite du long-métrage DC.
"On m'a donné un scénario, puis différentes versions où des séquences d'action avaient été retirées. Sans trop spoiler, deux personnages devaient en affronter un autre. Dans les nouvelles versions, mon personnage faisait moins de choses. Ils ont retiré pas mal de scènes", a-t-elle affirmé.
Hier, Walter Hamada, le président de DC Films a été appelé à la barre par l'avocat de Johnny Depp. Ce dernier a déclaré que le studio avait même envisagé de remplacer Amber Heard dans le rôle de Mera, mais pas à cause de ses allégations de violence domestique à l'encontre de Johnny Depp.
Selon lui, il n'y aurait aucune alchimie entre Amber Heard et Jason Momoa, la star du film, et c'est pour cette raison que Warner aurait envisagé de remplacer la comédienne.
Il précise que le studio a retardé la signature du contrat de l'actrice de plusieurs semaines afin de déterminer s'il fallait recaster le personnage.
"Ils n'ont pas beaucoup d'atomes crochus", a-t-il déclaré. "Nous avons réussi à faire fonctionner cette relation dans le premier film, mais nous avions peur qu'il faille faire beaucoup trop d'efforts pour y parvenir dans la suite."
Hamada a expliqué que l'alchimie a été créée en post-production, en utilisant la "magie du cinéma". Selon lui, il n'est pas rare que les acteurs principaux d'un film n'accrochent pas. "Vous le savez quand vous le voyez, et l'alchimie n'était pas là", a-t-il déclaré.
Pourtant, en juillet dernier, le producteur Peter Safran, interrogé sur la pétition des fans de Johnny Depp demandant le remplacement d'Amber Heard dans la suite des avenutres d'Aquaman, annonçait que le changement d'actrice n'avait pas été envisagé.
"Je pense que nous ne réagirons jamais à ce qui est, à mon sens, de la pure pression de fans", avait-il confié. "Notre but est de faire ce qui est le mieux pour le film. Et nous avons pensé que si cela devait être avec James Wan et Jason Momoa, ce serait aussi avec Amber Heard."
Si Amber Heard a bien gardé son rôle, ses avocats ont fait valoir lors du procès qu'elle avait failli perdre son emploi et qu'elle n'avait pas été en position de renégocier son salaire en raison des répercussions de ses allégations de violence domestique contre Johnny Depp.
L'actrice a été payée 1 million de dollars pour le premier Aquaman, et 2 millions pour Aquaman and the Lost Kingdom alors que son rôle a été amputé. Cette rémunération était conforme à son contrat initial, mais l'agent d'Amber Heard affirme qu'elle aurait dû pouvoir renégocier son salaire suite au succès mondial du premier opus.
Walter Hamada a alors expliqué qu'il ne renégociait pas automatiquement les contrats pour les suites. "Une grande partie de notre philosophie est de nous en tenir à ce qui a été signé initialement" a-t-il précisé.
Le Président de DC Films a ensuite annoncé que pour combler le manque d'atomes crochus entre le héros et sa partenaire, Aquaman - The Lost Kingdom avait finalement été conçu comme un buddy-movie entre les personnages de Jason Momoa et de Patrick Wilson, qui reprend son rôle du roi Orm, le demi-frère d'Aquaman.
Les avocats d'Amber Heard ont soutenu que l'actrice avait perdu au moins un autre rôle (un film Amazon avec Gael Garcia Bernal) ainsi que plusieurs contrats en raison de la campagne en ligne menée contre elle à la suite de ses allégations d'abus contre Johnny Depp.
Le procès Johnny Depp VS Amber Heard devrait se poursuivre jusqu'au 27 mai.
Mis en scène par James Wan, Aquaman 2 sortira dans nos salles le 15 mars 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire