Sous contrôle judiciaire depuis février 2021 pour deux affaires de vol avec arme en 2017 et d’autres vols avec violence, Dylan Robert, César du meilleur espoir masculin en 2019 pour Shéhérazade, avait été condamné à 30 mois de prison pour des vols avec violence, début 2022. La condamnation avait été prononcée le lundi 31 janvier 2022 par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence.
Comme l'écrit le journal Le Monde, ce jour, "la chute de Dylan Robert n’en finit plus". Son ADN identifié, l'acteur est désormais suspecté d'être lié à un double assassinat et d’avoir gravité autour de narcotrafiquants marseillais. Actuellement en prison, il a été mis en examen début avril dans le cadre de cette enquête.
Lors de sa garde à vue, Dylan Robert "n’a rien dit, expliquant seulement que, le jour du double assassinat, il se trouvait à Paris", indique l'enquête du Monde. L'instruction ne fait que commencer, comme le précise le journal.
Pour mémoire, Dylan Robert avait déjà été placé en détention en janvier 2020. Le jeune homme était soupçonné d'avoir participé au braquage d'un restaurant le 25 octobre 2018, soit environ deux mois après la sortie du film qui l'a révélé. Une instruction avait été ouverte.
Lauréat du César du meilleur espoir masculin il y a 3 ans, le jeune comédien avait par la suite joué notamment dans ADN sous la direction de Maiwenn et dans la série Vampires pour Netflix. Selon Le Monde, Dylan Robert a continué à participer à des tournages en 2021 : aux adaptations du Grand Marin, des Chemins de Pierre, et le film Mastemah.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire