25 avril 2022

L’arnaqueur de Tinder recherché en Espagne

Serait-ce la fin de l’impunité pour Simon Leviev ? Celui qu’on appelle L’Arnaqueur de Tinder, suite au succès du documentaire Netflix, a été arrêté en Espagne. Selon les informations du Daily Mail, l’escroc risque la prison en Espagne ! En effet, un mandat d’arrêt a été émis contre lui, qui se nomme en réalité Simon Hayut, après la réouverture d’une affaire qui date de 2019 par les autorités espagnoles.

À cette époque, la police avait été appelée pour une Maserati, estimée à plus de 95 000 euros, coincée dans le sable d’une plage de Tarifa. Son propriétaire s’était présenté comme étant Michael Bilton et les policiers ont rapidement soupçonné que les documents d’identité étaient faux.

Mais faute de preuves, les policiers n’ont procédé à aucune arrestation mais ont ouvert une enquête judiciaire pour délit de contrefaçon et infraction au code de la route, qui a finalement été suspendue puisque personne n’a répondu aux convocations du tribunal.

L’affaire aurait pu en rester là mais trois ans plus tard, un des policiers spécialistes, qui a vu L’Arnaqueur de Tinder sur Netflix, a reconnu Simon Leviev et l’a identifié comme étant Michael Bilton, qui s’est avéré être une des nombreuses identités utilisées par l’escroc. Depuis, l’enquête a été rouverte et un mandat d’arrêt a été émis contre Simon Leviev, qui risque la prison en Espagne.

Il fallait s'attendre à ce qu'un des policiers qui avaient connaissance de l'affaire regarde L'Arnaqueur de Tinder puisque le film est le documentaire le plus vu à ce jour sur Netflix avec 166 millions d'heures visionnées au cours de ses 28 premiers jours de sortie, selon les informations fournies par la plateforme.

Pour le moment, l’homme d’'une trentaine d’années accusé d’avoir escroqué une dizaine de femmes en Europe se la coule douce et a même des rêves de cinéma et de divertissemnt après le succès du documentaire sur Netflix. Reste à savoir si l’Espagne arrivera à lui mettre la main dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire