12 avril 2022

Kevin Spacey demande à la justice de classer la plainte pour agression sexuelle d'Anthony Rapp

Kevin Spacey aimerait bien être débarrassé du procès embarrassant intenté par Anthony Rapp. L’acteur d’American Beauty a été attaqué en justice par le comédien en 2017, provoquant une réaction en chaîne et une série d'accusations qui ont, d’une certaine manière, provoqué la chute de Kevin Spacey, dont la carrière était alors florissante, avec un premier rôle dans House of Cards célébré par la critique.

Anthony Rapp affirme avoir été victime d’agression sexuelle dans les années 1980, alors qu’il n’avait que 14 ans, aux mains d’un Kevin Spacey âgé de 26 ans. Son témoignage insistait sur le fait que l’acteur lui avait touché les fesses et avait tenté d’avoir des relations sexuelles avec lui en s’allongeant sur lui. Anthony Rapp ne s’en était sorti qu’en parvenant à s’extirper de l’étreinte de la star.

Mais selon les avocats de Kevin Spacey, cités par Deadline, il y a une faille dans ce témoignage : il ne pourrait pas y avoir agression sexuelle dans la mesure où le seul contact avec une partie « intime » de la victime présumée concernerait les fesses d’Anthony Rapp. Or toucher les fesses ne pourrait en aucun cas être considéré comme une tentative de viol, puisque d’après eux, le contact ne serait intervenu que pour aider le jeune garçon à s’installer sur le lit. Une ligne de défense surprenante, donc, mais que les conseils de Kevin Spacey tiennent coûte que coûte.

L’interprète de Frank Underwood continue de nier fermement avoir tenté d’avoir des relations sexuelles avec Anthony Rapp, même s’il s’était excusé au moment de la révélation des faits. Une première plainte contre l’acteur, déposée dans le Massachussets par un jeune homme de 19 ans, avait été classée sans suite en 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire