Pendant de nombreuses années, Claire Chazal a vécu une belle histoire d'amour avec des millions de Français. C'était donc avec tristesse (et une certaine amertume) que la journaliste lâchait les rênes de son JT du week-end en 2015. « Il me reste à vous remercier de m’avoir été fidèle pendant 24 ans. J’ai été très heureuse et fière de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd'hui une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues », avait-elle déclaré face caméra. Si elle a eu du mal à digérer son éviction de la première chaîne, l'ex-compagne de Patrick Poivre d'Arvor a cependant su rebondir très rapidement sur le service public. Aux commandes d'Entrée libre puis de Passage des arts, elle s'est désormais vu confier l'émission culte Le Grand échiquier - repris successivement par Anne-Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine.
Fière de ce nouveau défi, Claire Chazal n'est pas près de disparaître des écrans. « Le mot retraite ne me parle pas, je ne sais pas ce que cela veut dire ! Je souhaite travailler jusqu’au bout », a-t-elle déclaré dans les colonnes de TV Mag en janvier dernier. Elle devrait donc consacrer encore de nombreuses années à sa carrière professionnelle, sans négliger sa vie privée pour autant. Interviewée par Gala ce jeudi 3 mars, la journaliste de 65 ans s'est confiée sur son grand amour : son fils, François - fruit de ses amours avec Patrick Poivre d'Arvor. « Il est la raison d’être, la raison de vivre. Pour moi, avoir un enfant était une nécessité. Ça s’est imposé. Il est mon socle. », a confié la maman.
Si son garçon de 26 ans est son pilier, la jolie blonde réserve toutefois une place pour l'homme qui fera enfin vibrer son coeur. En couple pendant huit ans avec Arnaud Lemaire, Claire Chazal ne s'est pas affichée au bras d'un homme depuis leur rupture en 2015. « Il n'y avait pas de décalage. Il y a bien sûr eu des obstacles. Des problèmes liés à des rémunérations et des statuts sociaux différents par exemple. Mais je n'ai pas trouvé que cela était si difficile », avait-elle expliqué dans son livre Puisque tout passe, évoquant sa séparation avec son jeune compagnon. Célibataire, l'animatrice du Grand échiquier n'a pas fait une croix sur l'amour, bien au contraire. Les portes de son coeur sont grandes ouvertes. « Je crois que c'est difficile de vivre à deux, mais en tout cas, oui à une épaule, oui à un coeur qui bat, je suis prête à aimer de nouveau. », a-t-elle déclaré précisant tout de même qu'elle avait une certaine exigence : « Mais je ne pourrais pas envisager une vie sentimentale qui ne serait pas dictée d'emblée par une passion. C'est une condition sine qua non. Je n'ai pas besoin de ce qu'on appelle le compagnonnage. » Ses prétendants sont désormais bien au courant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire